Sujet de la discussionPosté le 25/12/2005 à 18:27:03Maxmsp pluggo : comment creer un plugin MIDI ?
Bonjour a tous , je suis en ce moment en train de faire des plugin grace a max et pluggo et je suis face a un probleme.
Je n'arrive pas a faire sortir les infos midi de mon plug vers l'application host( LIVE5.0.2 en l'occurence).
Les objets "plugconf", "plugmidiout" et "plugmidiin" sont presents.
Il y a, semble t'il, un problème de compatibilité avec live au niveau du midi.
ce problème est peut-être résolu avec la version 4.5.6 de max. je crois avoir lu cela quelque part.
Salut , merci de tes reponses .
Que faudrait il que j'update en fait? juste pluggo ca ne marche pas.
et j'ai juste MAX 4.3 et pluggo 3.2.
et l'histoire aurait été de router la sortie du plug direct dans l'interface midi sans repasser par l'appli Host.
Mais en effet aucun choix de sortie ne m'est proposé dans le plug ( menu roulant connecter a midiinfo.. midiout ..) .
Ce probleme de plugmidiout est specifique a LIVE5 ou cela arrive aussi dans cubase.
Alors, il te faut max4.5.6 et pluggo3.5.3 (si tu veux, tu peux juste utiliser le runtime de pluggo...)
le problème est décelé pour live, mais comme je le disais précédemment, semble etre réglé dans la version 4.5.6 de max. je n'ai pas eu le temps de tester.
à priori ça marche avec protools.
il y a une discussion à ce propos sur la max list.
J'ai essaye un truc :
Echanger le dossier "externals" de max 4.3 avec celui de Max 4.5.6 , he bien plugmidiin et plugmidiout sont acceptés par MAX 4.3.
Je pensais que cela resoudrait des problemes mais rien du tout.
Le fait d'installer la nouvelle version de pluggo met en effet a jour la liste du dossier external mais rien a faire il faut en effet Max/Msp 4.5;6 .
Merci a toi. Mais Je ne peux utiliser Max 4.5 car j'ai deja fait 15 jours de demo et rien a faire pour la remettre en route. Si sur ca tu connais quelque chose....