Max.Spatialiseur
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 102 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2006 à 17:39:58Max.Spatialiseur
Salut à tous,
J'aimerai faire un patch pour spatialisé en temps réel des pistes dans DP avec un joystick (type console de jeu).
Comment on fait......quelqu'un a-t-il déjà un spatialiseur a faire partager???
Merci de vos réponses
PapyLives
J'aimerai faire un patch pour spatialisé en temps réel des pistes dans DP avec un joystick (type console de jeu).
Comment on fait......quelqu'un a-t-il déjà un spatialiseur a faire partager???
Merci de vos réponses
PapyLives
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/06/2006 à 18:04:27
y a des references a des ressources maxmsp ici
http://multiphonie.free.fr/log_spat.htm
tu veux faire quoi, de l'ambisonic, du VBIP VBAP ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
3 Posté le 02/06/2006 à 18:40:51
C'est un projet pour l'année prochaine, je voudrais avoir des sons dans DP ou un autre sequencer, pouvoir choisir celui aux ceux que je veux spatialiser et le faire en temps réel avec un joystick.
La spatialisation se ferai sur 8 ou 16 HP......je pense plus 16 que 8!!!
Par contre, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis:
désolé
La spatialisation se ferai sur 8 ou 16 HP......je pense plus 16 que 8!!!
Par contre, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis:
Citation : l'ambisonic, du VBIP VBAP
désolé
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/06/2006 à 18:48:12
T'inquites c'est juste des technqiues de spatialsiation
en gros
Ambisonic: tes 16 HP vont envoyer le son placée a une certaine position spatiale
VBIP/VBPA: seul les deux HP les plus proches de ta sources vont envoyer ta source.
essayes peut etre egosound ?
en gros
Ambisonic: tes 16 HP vont envoyer le son placée a une certaine position spatiale
VBIP/VBPA: seul les deux HP les plus proches de ta sources vont envoyer ta source.
essayes peut etre egosound ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
5 Posté le 02/06/2006 à 18:53:12
Connaitrais-tu des logiciels compatible mac/pc.....car chez moi, je suis en pc et dans ma classe d'electroacoustique on est en mac....je sais, je suis un peu casse couilles!!!!
frereyvan
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/06/2006 à 19:47:59
Comprend pas...
Tu veux spatialiser des sons dans DP (Digital Performer, je présume...), ce qui est très facile, et tu veux faire un patch Max pour y arriver ?
Faire un patch, c'est faisable, mais je ne vois pas l'intérêt...
J'en ai fait un pour joystick qui fonctionne sous Max, pour 4 HP.
[HS]
Popylives, tu es où en classe d'electroacoustique ?
Tu veux spatialiser des sons dans DP (Digital Performer, je présume...), ce qui est très facile, et tu veux faire un patch Max pour y arriver ?
Faire un patch, c'est faisable, mais je ne vois pas l'intérêt...
J'en ai fait un pour joystick qui fonctionne sous Max, pour 4 HP.
[HS]
Popylives, tu es où en classe d'electroacoustique ?
Anonyme
521410
7 Posté le 03/06/2006 à 00:06:28
Hors sujet : Citation : Popylives, tu es où en classe d'electroacoustique ?
Pour répondre a ta question, c'est oui à NICE, mais mon pseudo est PApyLives!!! @=a tu es aussi en classe d'electro???
en fait, je voudrais faire lire des sons dans un sequencer et pouvoir en spatialiser certains via max/msp. Cette année, j'ai fait un morceau en quadriphonie, mais je trouve que le coté jeu instrument est mis de coté alors qu'avec un spatialisation en temps réel, on peut retrouver cette sensation instrumentale.....et travailler le cote spatial des sons
Anonyme
521410
8 Posté le 03/06/2006 à 00:14:07
Le prob de DP (Digital Performer) c'est qu'il ne gere pas 16 HP......c'est essentiellement pour cela que je voudrais utiliser Max
frereyvan
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/06/2006 à 08:41:46
Et oui, 16 HP, c'est beaucoup... As tu vraiment besoin de tout ça ? Une spatialisation en 8 fonctionne déjà très bien. En fait, il te faut agrandir ton espace d'écoute de façon drastique quand tu augmente à ce point le nombre de haut-parleur. Pas facile à mettre en oeuvre...
Quelle serait ta configuration ? En cercle ? A moins que tu ne veuilles obtenir un réseau de haut-parleurs ultra serré... Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers la Wave Field Synthesis, mais à mettre en place, bonjour.
Quelle serait ta configuration ? En cercle ? A moins que tu ne veuilles obtenir un réseau de haut-parleurs ultra serré... Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers la Wave Field Synthesis, mais à mettre en place, bonjour.
Hors sujet :
Je suis électroacousticien également, j'ai eu mon DEM d'électro cette année. J'imagine que tu es dans la classe de Michel Pascal...
Anonyme
521410
10 Posté le 03/06/2006 à 08:56:36
Hors sujet : ouias tout à fait......moi, c'est Florian tu es quoi toi????
En fait mon tripp, serait de faire un systeme sur 16 voix en cercle + 4 HP au-dessus du public......ça sera une lourde mise en place, mais je pense que àa pourrait etre vraiment interessant de mettre en espace aussi le haut des salles qu'on a souvant tendance à oublier!!!
- < Liste des sujets
- Charte