Max msp probleme de patch
- 6 réponses
- 3 participants
- 543 vues
- 3 followers
therookie
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2007 à 22:29:05Max msp probleme de patch
Wola bonjour. Je dois réaliser une maquette d'installation pour mon cour de son.
Je vous passe les détails du projet entier.
Mon prof me dit d'utiliser max msp...( avec 10 minute d'explications)
En gros le principe c'est qu'en apuiant sur les touches du clavier (alphabet par exemple ) je dois obtenir des son. Là c'est bon je m'en sort, on m'a un peu expliqué. J'ai aussi réussi ( waiiiii ) a ne pas que le son se répete directement si je m'acharne sur la meme touche ( grace a un astucieux systeme de onebang ).
Mon problème c'est que lorsque j'appuie sur une touche (dison A )puis sur une autre touche (F), le son de A se superpose avec celui de F; et ca, ca ne va pas pr mon instalation.
Mon prof m'a dit de remettre un onebang mais j'ai placé a tous les endroits ca ne marche poin...
Si qqn pouvais m'expliquer un patch, ca me sauverai mon année (mon exam est ds 3 jour yeahaa)
Mais s'il vous plait relativement clairement parce que je suis vraiment une grosse merde dans ce programme, j'y capte vraiment quedall
genre les objets que je doit mettre et a quoi je dois les relier.
( ou au pire, un truc pour que: si un deuxieme son ( touche ) est lancé, il coupe le premier et ainsi de suite. C'est peut etre plus simple??)
merci a la bonne âme qui prendra le temps de m'aider.
Je vous passe les détails du projet entier.
Mon prof me dit d'utiliser max msp...( avec 10 minute d'explications)
En gros le principe c'est qu'en apuiant sur les touches du clavier (alphabet par exemple ) je dois obtenir des son. Là c'est bon je m'en sort, on m'a un peu expliqué. J'ai aussi réussi ( waiiiii ) a ne pas que le son se répete directement si je m'acharne sur la meme touche ( grace a un astucieux systeme de onebang ).
Mon problème c'est que lorsque j'appuie sur une touche (dison A )puis sur une autre touche (F), le son de A se superpose avec celui de F; et ca, ca ne va pas pr mon instalation.
Mon prof m'a dit de remettre un onebang mais j'ai placé a tous les endroits ca ne marche poin...
Si qqn pouvais m'expliquer un patch, ca me sauverai mon année (mon exam est ds 3 jour yeahaa)
Mais s'il vous plait relativement clairement parce que je suis vraiment une grosse merde dans ce programme, j'y capte vraiment quedall
genre les objets que je doit mettre et a quoi je dois les relier.
( ou au pire, un truc pour que: si un deuxieme son ( touche ) est lancé, il coupe le premier et ainsi de suite. C'est peut etre plus simple??)
merci a la bonne âme qui prendra le temps de m'aider.
Staross
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/06/2007 à 22:47:50
Citation : Mon problème c'est que lorsque j'appuie sur une touche (dison A )puis sur une autre touche (F), le son de A se superpose avec celui de F; et ca, ca ne va pas pr mon instalation.
Citation : ou au pire, un truc pour que: si un deuxieme son ( touche ) est lancé, il coupe le premier et ainsi de suite. C'est peut etre plus simple??
Je comprend pas bien ce que tu veux d'autre, si tu peux pas que les sons se superposent faut bien couper le premier quand tu lance le deuxième.
Tu peux faire un truc comme ça :
Quand tu presse sur F (102) ça lance le 2eme ([1]) et ça coupe le 1er ([0]) et ainsi de suite si tu veux plus de samples.
elt.net
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/06/2007 à 02:51:26
Ou n'utiliser qu'un seul sfplay~ avec les sons pré-loadés. regarde l'aide de sfplay et le message preload.
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
therookie
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/06/2007 à 13:02:05
Non un deuxieme sons ne doit pas le couper, en fait j'aimerai que le premier son ne soit pas interompus par un autre jusqu'a ce qu'il soit terminer ( ce sont des sons d'ambiance qui durent relativement longtemps)
Donc j'appuie sur A , le son se déclenche. Puis que je rapuie sur A ou sur n'importe quelles autres touche ne declenche aucun sons avant que A soit finis
c'est pour ca que je dit: au pire des cas autant qu'un son le coupe carrément un autre au lieux de s'y superposer ( encore que 20 sons superposer peuvent donner une chouette ambiance....)
merci pour vos trucs, bonne journée
Donc j'appuie sur A , le son se déclenche. Puis que je rapuie sur A ou sur n'importe quelles autres touche ne declenche aucun sons avant que A soit finis
c'est pour ca que je dit: au pire des cas autant qu'un son le coupe carrément un autre au lieux de s'y superposer ( encore que 20 sons superposer peuvent donner une chouette ambiance....)
merci pour vos trucs, bonne journée
Staross
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/06/2007 à 14:42:24
Ha ok, c'est plus clair.
Tu peux faire ça avec l'objet [gate] qui laisse passer la deuxième entrée si la 1ere est différente de 0 et qui bloque sinon. Tu le bloque quand un sample est joué et tu le débloque quand un sample est fini :
Tu peux faire ça avec l'objet [gate] qui laisse passer la deuxième entrée si la 1ere est différente de 0 et qui bloque sinon. Tu le bloque quand un sample est joué et tu le débloque quand un sample est fini :
therookie
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/06/2007 à 15:34:12
FANTASTIQUE j'aurais jamais trouver ca tout seul.
si le monde était composé de gens comme toi il irait beaucoup mieux
j'hésite a hériger une statue en ton honneur
Sincerement merci beaucoup d'avoir preté attention a mon ( apparement )modeste problème , je vais pouvoir fêter mes exams comme il se doit maintenant.
Je te souhaite plein de bonne fiesta, de fille ( ou de mec ) et heu... tout les autres trucs que t'aime bien
Ciao. Bonne journée et encore merci
si le monde était composé de gens comme toi il irait beaucoup mieux
j'hésite a hériger une statue en ton honneur
Sincerement merci beaucoup d'avoir preté attention a mon ( apparement )modeste problème , je vais pouvoir fêter mes exams comme il se doit maintenant.
Je te souhaite plein de bonne fiesta, de fille ( ou de mec ) et heu... tout les autres trucs que t'aime bien
Ciao. Bonne journée et encore merci
Staross
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/06/2007 à 13:16:50
Lol de rien, en fait j'aime faire ça
>a mon ( apparement )modeste problème
Pas tant que ça, j'ai même fais crasher max-msp en essayant de résoudre ton problème (boucle infinie).
>a mon ( apparement )modeste problème
Pas tant que ça, j'ai même fais crasher max-msp en essayant de résoudre ton problème (boucle infinie).
- < Liste des sujets
- Charte