Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2007 à 20:02:22Comment créer une sinusoide (son) ascendante ou descendante
Salut a tous,
Je me lance dans max/msp version demo afin de me mettre par la suite a pure data. Donc si vous connaissez la réponse a ma question sous pure data c'est encore mieux.
Donc je débute (depuis quelques jours) j'ai réussi a créer une sinusoide et créer une boite nombre pour faire varier la hauteur (fréquence) de la sinusoide (cycle). J'aimerais pouvoir faire varié la sinusoide en hauteur (qu'elle devienne de plus en plus aigues), par exemple je lui donne une valeur de dépard et une valeur d'arrivé (par exemple partir de 100 hz pour arrivée a 200 hz) comme un super glissando. J'ai testé la fonction slide mais le nombre augmente seuleument a l'activation d'un bang ou a la modification du nombre en entrée. En faite il me faudrait un genre de slide qui ne s'arrête et qui démarre suite a un bang ou autre. Je suppose que c'est assé simple j'ai recherché sur le net mais j'ai pas trouvé car je ne sais pas tropq ue cherché d'ailleur. Merci de votre aide.
ps: le forum n'accepte pas les antislash. donc remplace les endroit [mettre ici un anti slash] par un un antislash... :-)
0
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
Anonyme
1691
3Posté le 09/07/2007 à 22:34:39
C'est pour max msp ou pure data ? si c'est max msp comment exploiter ca dedans ? j'ai pas trouver, pour l'instant je fonctionne en mode graphique
Par contre dans le texte j'ai trouver curve~ j'ai regarder dans la doc est ca semble être ca mais j'aimerais tester ton patch car ca pourra m'apprendre des choses je pense. Merci
0
elt.net
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/07/2007 à 23:08:28
Ok.
tu copies le code.
tu fais new from clipboard dans le menu file de max.
où il y a le 50 etc... 'est une boite message.
tu mets "50, 20000 $1"
tu auras une fréquence qui ira de 50 à 20000Hz en "x" ms
0
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
Anonyme
1691
5Posté le 11/07/2007 à 20:05:37
Merci beaucoup, ca marche ! Et c'est ce que je cherchais.