Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Problème de son

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 760 vues
  • 4 followers
1 Problème de son
Bonjour,

Debutant sur Max/MSP , et ayant quelques bases sur puredata je rencontre un problème sur Max/MSP que je n'arrive pas a surmonter.

En effet, je crée don comme premier patch un sampler basique (fiable parce que copié de tutoriel) et c'est a ce moment la que je me suis rendu compte du problème, je n'ai pas de son lorsque j'appuie sur 1 pour démarrer la lecture.

Je vais dans l'audiotester, plus rien non plus.

Je rallume Max/MSP , je vais dans l'audiotester, ça marche, je lance le sample, ah tiens ça marche, je l'arrete, je le relance, il n'est plus lu et j'ai a nouveau plus de son sur l'audiotester. Je suis donc obliger de redemarrer Max/MSP pour récuperer du son. Je pense avoir un soucis avec ma carte son qui est pourtant plutot fiable (edirol FA66), ou peut etre avec le buffer , mais e n'ai pas réussi a régler mon problème.

Pouvez vous m'aider ?
2

Hello, pour t'aider, une copie du patch serait bienvenue. ++

3
Bonjour , je ne suis pas sur que ce soit un problème de patch , mais le voici : (par exemple la le son ne amrchait pas , on voit dans l'audio tester qu'il n'y a aucun son)
https://24.media.tumblr.com/820e1471afd125243a438d13e009f065/tumblr_mla8t7sAld1r87p6jo1_1280.png

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 08:04:38 ]

4
On ne voit pas grand chose sur ta capture d'écran...
MAIS ta number box qui permet au groove de savoir à quelle milliseconde démarrer est mal cablée, dirait-on.
5
Non mais je me répète ce n'est pas un problème de patch, j'ai du son parfois, mais il coupe comme ça, ou alors j'en ai pas du tout meme au demarrage de max !
6
Alors voila du nouveau, j'ai toujours le son a chaque fois que j'ouvre Max MSP, mais je remarque que quand je clique sur l' ezdac~ (l'icone haut parleur) ça fait bugué et je ne peux plus avoir de son, je suis obligé de rallumer Max MSP, étrange non?

Et aussi je ne peux declencher mon sample qu'une seule fois, quand je veux refaire un lecture c'est impossible, même en ouvrant un autre sample je ne peux pas le lire et aussi quand je declenche mon sample et que j'active loop, il ne se lit pas en boucle.
7

Je doute que ton problème provienne de Max, dans tous les cas, ton patch n'est pas correct et comporte des erreurs, notamment la commande de lecture en boucle...

 

http://img838.imageshack.us/img838/3691/screennx.jpg

8
Chaque fois que je lance Max/msp, et que je place un objet adc, ou un dac, après validation, max se plante.
Aucune autre de mes applications audio ne pose problème, ni ProTools, ni Ableto, , reason, cubase,etc...
Qui a déjà rencontré ce problème? Mon Os est Lion Mountain.

Guy Verbruggen

9
Est-ce que ton Dac est allumé quand tu rajoutes des objets ? Cela ne concerne-t-il que des objets ? audio ?
Et quelle est ta version de Max ?
10
Est-ce que ton Dac est allumé quand tu rajoutes des objets ? Cela ne concerne-t-il que des objets ? audio ?
Et quelle est ta version de Max ?