Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Pour moi?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour moi?
Je viens de lire que MAX MSP pouvait etre hôte de VSTI!!!
Donc si je veux je peux programmer un environement ds lequel il y a une lecture d'une piste audio stéréo, une instance de Kontack controlée par un clavier MIDI, et la programmation d'une click track qui irait directe ds le casque du batteur??? (ns sommes ici en configuration live d'un groupe de rock indus...).
Si la réponse est oui, je crois que j'ai trouvé la solution à mes problèmes !!!
Question: quelle est la qualité et la stabilité de ce soft sur mac OSX?
Fonctionnerait-it avec la carte M-Audio 410 firewire?
2
Pour répondre à la question de je ne sais plus qui, cubase ne m'interesse pas trop, ou plutot max msp m'interesse plus que cubase pour ces raisons:

-si je me sers de max msp le prog que j'aurai fait sera taillé sur mesure
-je px programmer un systeme de patch qui m'éviterais de devoir toucher au pc pour changer de song
-vu que c taillé sur mesure je chergerai pas de choses inutiles =>moins de ressources gaspillées...
3
Salut,

Max ne pose aucun pb de stabilité.
En fait la stabilité de l'application dépend de ton patch.
C'est un logiciel de programmation, partant de la, tu fait ce que tu veux, ce qui veut dire aussi bien des applis stables que totalement instables. Le logiciel te laisse completement libre. A toi d'optimiser tes applications, et ca peut être long...

bon courage.
4
A choisir entre cubase durectement utilisable ou passer un peu de temps à faire une application sur mesure je préfère MaxMSP surtout qu'en tant qu'étudiant il me couterait que 250€...
En plus la programmation m'a tjs attiré...

Citation : Can I pipe a software synth into Max/MSP?
MSP 2 can receive data from ReWire instruments, and VST hosts


Je pourrais utiliser reason ds max msp si je comprends bien...
5
Plus exactement tu peux les faire bosser ensemble...
6
Personnnellement, j'ai fait quelques tests avec Rewire (très peu stable, mais prometteur).

1. Traitement du signal audio de Reason dans Max/MSP
2. Contrôler en MIDI Reason depuis Max/MSP

Les deux fonctionnent bien, mon seul problème, je ne peux pas faire de start/stop ou de changement de tempo depuis Reason ... sinon le tout plante. Par compte, avec un petit transport sous MaxMSP, start, stop, tempo ... tout est OK. Si vous avez une solution?
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Attention max/msp ne peut pas remplacer cubase ... ou plutot il le pourrait a condition que tu consacres des mois (des années...) à creer ton propre sequenceur ...
Pas besoin de reinventer la roue ..