Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2011 à 15:12:11insérer un plug audio sur toutes les applications du mac
Bonjour.Je cherche une appli pour macUB qui permettrait d'insérer un plug audio (VST/RTAS/AU) en sortie générale Audio du mac.L'idée serait de pouvoir mettre un EQ ou un Limt qui affecterait toutes les applications. Après beaucoup de travail acoustique sur ma pièce,des mesures via Fuzmeasure+micro étalon,l'coute de nombreux CD,je sais que j'ai une petite "bosse" à 200Hz.Pour mes mix, il me suffit d'insérer un EQ sur le bus général que je retire au moment de"tourner le mix"(Et d'avis général:c'est super!).
le problème est quand je veux utiliser d'autres soft.(Finalcut,imovie,garage,ampltube,guru,toast,vlc etc...).
Il faudrait que l'appli soit"avant" la sortie interne du mac et des périphériques de sortie audio.
Si cela n'éxiste pas, à qui peut on suggérer l'idée?
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 15:20:53 ]
bololipsum
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/09/2011 à 20:41:16
Salut, je sais pas si tu as trouvé une solution, mais tu peux utiliser jack=> jackaudio.org
C'est serveur audio pour Linux et MacosX, couplé à un hôte de plugin en stand alone ça peut régler ton problème...
Bye
0
kikiqimix
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/09/2011 à 22:20:09
Super je vais voir ce que ça fait . je vous tient au courant....
0
Anonyme
4Posté le 29/09/2016 à 05:35:24
Et donc...depuis ?
0
kikiqimix
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/11/2020 à 10:44:49
oui , désolé j'avais zappé ...
j'utilise audioHijack .... je le recommande ,très utile , tu peux relier tes applications favorite avec des inserts au format au etc.... attention,
tu rajoute un petit delay du coup .....