Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Reaktor et le Hip-Hop

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 231 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reaktor et le Hip-Hop
Est-ce que Reaktor pourrait se confondre dans une instrumentale Hip-Hop ou bien est-il completement oriente electro, ya t-il des gens qui font du Hip-Hop et qui s'en serve ? On dit tellement de bien sur la puissance sonore de ce soft que j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'essayer de l'integrer a des compos electro hip-hop.
2
Sans problème, je pense que maintenant la difference entre le rap ou l'electro sera plus au niveau de la rythmique et du tempo que dans tel ou tel son que tu utilisera et puis reaktor est une source inépuisable de son et texture à toi de creer ton univers! après c'est un soft assez cher (ça le mérite!!! pour une fois) pose toi la question s'il ne vaut mieux pas pour toi une banque son généraliste? car réaktor c'est beaucoup plus qu'un simple vsti , donc si tu veux juste utilisé des presets laisse tomber par contre si tu veux allez plus en profondeur vas y fonce... :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Rap et reaktor : - Pefuse 73
-Antipop-Consortium
-Cloudded
-etc...
4
Merci pour les references ! :bravo: j'avais deja essaye la version 4 et j'ai ete bluffe par la puissance du son, je me tate pour le prendre ou pas. J'ai des expandeurs materiels mais quand j'entend ce que donne Reaktor je me demande si je ferais pas mieux de m'y mettre pour travailler des nappes enormes. :aime:
5
Je pense qu'on doit pouvoir potentiellement toucher à tout avec reaktor, vu sa polyvalence, il doit s'adapter à tous les styles (sauf l'acoustique bien sur, encore qu'une bonne modélisation physique...)

le nombre de groupes de hip hop qui l'utilisent est assez hallucinant.
d'ailleurs comme le faisait remarquer quelqu'un juste un peu plus haut, le hip hop et l'electro ne se boudent plus depuis un moment (il était temps !)
6
C'est vrai qu'en ce moment la tendance est a l'electro dans le Hip-Hop :D: moi je suis plutot ouvert a toutes formes de sonorites et de musique, ce que j'aime surtout c'est les grosses nappes qui mettent l'ambiance et les petits sons electroniques stridents. Reaktor doit etre capable de faire ca a merveille.
7
San 77 n'hestite pas 1 seconde, moi perso je l'utilise sur des compos HIPHOP, Dub, jungle et ce logiciel est telement énorme que tu peux en tirer des choses vraiment interessantes, pour les ambiences, le traitement sur les samples, les synthés chelous, les effets (belle reverbe, filtres seq....).
En plus reaktor 5 est une vraie turie :oo: t'as des modules de rythme vraiments superbes de quoi faire évolué le hiphop dans une nouvelle direction.
8

Citation : En plus reaktor 5 est une vraie turie t'as des modules de rythme vraiments superbes de quoi faire évolué le hiphop dans une nouvelle direction



l'ensemble qui s'apelle hop-hip.ens est bien sympa dans le genre...
9

Citation : l'ensemble qui s'apelle hop-hip.ens est bien sympa dans le genre...


J'connais pas ce module, j'ai essayé que la demo du 5, C quoi? peus tu envoyer un shoot écran?
10
Tu le trouvera par là...
mais ce n'est qu'un exemple (assez trippé à la prefuse73)

http://www.reaktorsynth.com/startframe.html