Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Les meilleurs ensembles pour Reaktor

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs ensembles pour Reaktor
Salut,

je vous invite à poster ici vos ensembles user préférés.

Merci de bien vouloir mettre :
- le nom
- le type
- une description et votre commentaire
- l'URL de la page de chargement (surtout si ça ne figure pas dans la Reaktor User Library du site de Native)

Comme la signalé Swoonboy, il existe un autre topic sur ce sujet
Les deux topics sont différents : l'autre topic est ouvert à la discussion alors que celui-ci est destiné à former un ctalogue.

Merci d'y limiter au maximum les discussions, commentaires, etc...
Il y aura dans ce topic une modération très active afin de le conserver aisément lisible.
2
Bonjour Billyboy,

Que voilà une bonne question que je découvre au moment du p'tit déjeuner. Mais ça prendre un peu de temps pour répondre, le temps de retester des ensembles.

Sinon, un de mes préférés, un de ceux sur lequel j'ai craqué quasi immédiatement, c'est l'émulation de l'Ems Synthi Aks de ZooTook, le Synth-In-A-Case v1.5, disponible en librairie utilisateurs. Je ne suis pas le seul puisqu'il a été téléchargé à ce jour 2838 fois.Ce qui en fait un des ensembles les plus téléchargés. D'ailleurs, à l'époque, heureux de trouver enfin une émulation de l'Aks (en dehors de celle pour Mac de Didier Courprie qui est aussi gratuite), je lui avais posté un commentaire dithyrambique. Que je relativiserai aujourd'hui, en regard de ma découverte de celui de Ludwig Rehberg, l'Ems Avs, un des membres d'EMS. Malheureusement pour beaucoup, ce dernier ne tourne que sur PC et il est assez cher (350 euros. Mais le son est incroyable.

Pour celui de ZooTook, on retrouve la matrice typique de l'Ems Aks, avec toutefois, l'absence de numéros et de lettres en abscisses X et Y. Ce qui est dommage, contrairement à la machine originale et de l'Avs, car cela facilite la notation des patchs.
L'ensemble de ZooTook dispose de 3 oscillators dont un LFO qui permet de contrôler les deux autres, le filtre, l'enveloppe, etc. En fait, tous les paramètres sont modulables et interactifs entre eux. Un bémol, toutefois, sur les modulations autour du filtre, il est nécessaire de baisser le volume et de le remonter doucement. Sinon... Un point, à une entrée correspond une sortie.
On ne travaille pas en notes mais en fréquences de 1hz à 10 000hz, il y un séquenceur, deux delays qui n'existe pas sur la machine hardware.
Si les réglages s'apparentent à celui de l'Ems Aks, le son est très Reaktor, plus électronique que l'original mais il permet de réaliser des séquences assez hallucinantes.



http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=userlibrary_us&type=0&ulbr=1&plview=detail&patchid=3582

A télécharger le manuel initial de l'Ems Synthi Aks en anglais. A noter qu'il y a un l'intérieur un patch vierge très utile pour noter ces réglages. Autre solution, faire des copies d'écran et étudier les presets proposés par l'ensemble.
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=3%20%28handbook%29

Une première partie d'un tuto que je réalise pour l'EMS Avs de Ludwig Rehberg. Les bases sont les mêmes :
http://perso.wanadoo.fr/didier.debril/AvsTuto.pdf
3
Salut the rock is dead;

Dans mes recherches d'ensembles de Reaktor, j'étais tombé sur la page d'accueil de Zootook où il fait un récapitulatif de trois de ses ensembles : Je viens de mettre cette page en lien sur un de mes sites en construction, le Synth-In-A-Case (SIAC)dont je parle plus haut et qui se veut une émulation du mythique EMS Synthi Aks, l'OB-Xb qui est une imitation du synthesizer OB-Xa d'Oberheim ainsi qu'une imitation du Prophet 5 and de l'Elka Synthex. Ses liens de téléchargements sont au-dessus du cadre de présentation des ensembles.
Bien entendu, tu peux le télécharger sur le site de Native Instrument mais là ça l'avantage d'être plus rapide et avec une description en prime.

http://perso.wanadoo.fr/didier.debril/liens/zootook.htm

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
A+
4
Merci merci je test ça le plus rapidement , t'es un tueur mr deb76
:aime: :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "