Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Kick Arfcore

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kick Arfcore
Bonjour les amis !
J'aimerais bien conçevoir un synthé pour moduler des Kick electro (sur lequel je mettrais une disto ensuite mais ca c'est une autre histoire).

Arf ! c'est pas facile a expliqué
disons que pour moi un kick
c'est un son qui va du tres aigu au tres grave(A) pour se stationner a une basse fréquence(B) on est d'accord? (j'en sais rien mais je pense que c'est comme ca qu'on peut définir un kick)

donc ca donnerais :

ABBBBBBBBBBBBBBB qui subit une enveloppe sur son amplitude

mais euh comment dire ...arf ! J'arrive pas a avoir mon A; si vous voyez ce que je veux dire :( ! en faite il faudrais connecter a mon oscillateur une envellope ADSR plutôt rapide mais ca marche pas :(. vous avez pas une idée?

Vous pouvez me traînez dans le core de reaktor mais je risque d'être un peu long a la détente

L'histoire raconte aussi qu'il faudrait peut être un Filtre passe haut dont le cutoff suivrait la même courbe que l'enveloppe du pitch de mon oscillateur mais je supose que le premier problème reglera le deuxièmes

Merci d'avances les amis de reaktor


2
Ce qui semble incompréhensible c'est que j'arrive a linké un lfo sur le pitch de mon osc mais j'arrive pas a linké une enveloppe adsr :8O: vous y comprenez quelque chose vous?


3
Utilise "Aerobic" c'est fait pour générer des sons one shot de drum éléctronique.
entre la bonne centaine de presets et ce que tu peux programmer sur les générateur tu devrais y arriver !
Sinon il y a pas mal de synthé modulaires user qui permettent celà
genre le numalik, d'un utilisateur local me semble t il :clin:
4
Faut que tu ouvre un nouvel instrument pour que tu créé ton propre synthé. Hélas je ne peux pas rallumer mon PC, je vais devoir faire ça de mémoire.

Mais pour celà va falloir que tu réouvre un nouveau synthé (un truc vide quoi) A part bien sur si tu a commencé a faire ton propre synthé. Parce que trafiquer les synthés existants est trop dur pour moi.
:fleche:
Donc fais un "new open" si c'est pas déja fait.Entre dans ton nouvel instrument et supprime tt sauf les sorties L et R.

Après, insert un osc (celui avec la forme d'onde qui présente un pic de préférence pour ton kick) et là tu dois insérer un note pitch, une enveloppe, un filtre (en sorti de l'osc).
Après, tt les panels (réglé sur les bons chiffres) que requière le filtre en faisant bien gaffe de brancher la sortie de l'osc. sur la bonne entrée du filtre. Pour régler les panels, il faut poser le curseur sur les points en entré du filtre et atendre qu'il t'affiche le "registre numérique" du panel, et entrer ces "registres" dans les panels en double cliquant dessus (tu peux aussi donner un nom a tes panels pour qu'ils n'y ai pas de confusion).


Après ma mémoire est trop faible pour se rappeler ce les différents branchages que nécéssite l'instrument pour fonctionner :oo: . Si tu n'as pas déjà fais ça, va jusque là, après, fixe le curseur sur les points réstés vides pour me dire ce qu'ils t'affichent, et si tu n'arrive pas a brancher le "note pitch", et l'envelope, et bah dis moi ce qu'ils t'affichent sur tt les points.Et ça rafraîchira ma mémoire :clin: , ce qui me permettra de t'informer mieux pour la suite.


Reaktor est un instrument (que dis-je!une ribembelle d'instruments, d'effets, de boites a rythmes... :lol: ) très interressant et extremement pédagogique. "Native" sont en voix d'être les pionniers de la MAO, il n'en sont qu'à leur premiers pas. Il vont en s'améliorant.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
5
Arf lol j'avoue que je débute mais bon ca vi c'est déja fait non j'ai simplement bcp de mal a réglé mon attaque j'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui a déja fait ce genre de synthé pour savoir comment il procède.
Merci quand même.
Quand a la grande histoire de l'enveloppe qui veut pas se taper sur le pitch de l'osc apparement il faut connecter d'abord l'ADSR avec un convertisseur Audio/Event qui ce trouve dans la section terminal (j'lai chercher ptain) de built-in module


6
Aerobic ? c'est un ensemble? si oui il est ou ? parce que je tombe pas dessus !


7
Bah en tt cas si t'arrive a synthétiser ton kick de toi-même, est-ce que tu pourra décrir le procédé, surtt pour montrer comment placer l'envellope sur le filtre? J'ai jamais tésté, et comme ça au moins je testeré dès que je retoucherais a ma bécane. Merci d'avance.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
8
Pou metttre une enveloppe sur le pitch tu dois passer par un "A to E" qui vas te transformer ton signal audio en evenement. de plus juste avant le pitch tu met un "mult" qui se trouve dans la section math, tu relie le "a to e" a un port du "mult", sur l'autre port tu fais un click droit>create control, dans les propriete du knob, tu met comme valeur min -24 et max +24, ensuite tu relie ton "mult" au pitch de ton osc.

si jamais tu a deja un controle de pitch pour ton osc par le clavier, tu cable comme suit:
premierement tu met un "add", qui se trouve dans la section math, tu relie le controle de pitch par le clavier a un port du "add", puis la sortie du "mult" ou il y a l'anvelope, sur l'autre port. ensuite il ne te reste qu'a relier la sortie du "add" sur le pitch de l'osc.



sur le numalik tu peu effectivement faire agir les enveloppes sur les pitch des osc

Hors sujet : merci pour la pub vladoio :clin:

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9
:) C'est bon tous ça dites-moi! je sens que je vais vite en apprendre sur reaktor avec AF.Merci swoonboy.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!