Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Absynth, un reaktor en miniature ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 002 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Absynth, un reaktor en miniature ?
Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur les différences entre absynth 3 et REaktor 5.

Si Absynthe est un synthé semi-modulaire et que Reaktor est une synthé modulaire, est ce que ca implique que tout ce qui est fait avec absynth peut etre fait avec Reaktor ?

Est-ce que ca veut dire aussi que Reaktor est une sorte de Absynth mais sans toutes les limitations du nombre d'effets, oscillateurs, etc... ??

Merci pour vos renseignements !
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le modulaire plus "simple" je me permet de suggérer ceci
http://www.audiomulch.com/

très complet et surtout étonnant très rapidement....
12
Les 2 softs n'ont rien a voir.

Absyth a une architecture fixe, alors que r5 est completement ouvert.

tu ne peu pas recrée un absynht dans reaktor, a cause des envelopes multipoints, une envelope de ce type consomme bcp de ressources dans reaktor. mais par contre une fois ton patch fais sous absynth, tu peu le reproduire sous reaktor, mais ca na que peu d'interet.

les deux on un son qui est tres different. tres typé pour absynth, froid et numerique, dans le bon sens du terme.

le son de reaktor est plus sec, et peut etre plus analo(pas sur)

sur les deux synth tu peu faire des pad evolutifs, entierement controlable. l'avantage de reaktor est que des que tu a besoin d'un truc specifique, ben tu le construit et tu le rajoute, style un sequencer, arpegiateur ou n'importe queoi d'autre.

autre chose aussis, mais ca c perso, je trouve que le son d'absynth est plus dur a caser dans un mix. alors qu'avec reaktor ca rentre tout seul.

en fin de compte je trouve les deux complementaire. et comme absynth3 marche aussis en version effet, pourquoi pas profiter de ses filtres et effet d'une froideur inegalable.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
13

Hors sujet : Swoon attention ne critique pas absynth :8O: Moderation -1 :mdr:

14
Bonjour,

Oui, cyclick tu as raison, à l'inverse d'un Csound très complexe et qui demande un long apprentissage, il y a aussi Audiomulch qui permet de faire des patchs tout à fait intéressants et qui a aussi un excellent rendu sonore. En plus, il y a dans le version 1.0 de très nombreux exemples utiles pour appréhender ses possibilités. De même, autre intérêt, on peut réaliser des architectures complexes avec les modules d'audiomulch et les plugins VST. En plus, il n'est pas très cher.

Mais puisqu'on parle de modulaires, on peut aussi ajouter le Tassman 4 qui permet lui aussi de construire ses propres instruments. Mais il est assez typé, dans le bon sens du terme, assez "analo". Perso, je l'aime beaucoup. Et en standalone, on peut contrôler plusieurs modules - style 8 oscillos - avec un seul controlleur. C'est une belle bête mais plus cher qu'AudioMulch. A noter, pour les utilisateurs de Reaktor qui ont la licence une promo à 166 euros.

Sinon, je rejoins swoonboy, je trouve qu'Absynth - que je n'utilise pas assez - et Reaktor sont très complémentaires.

Hors sujet : Bonjour à Choc et à Swoonboy, j'ai réglé non sans mal mes pbs de Live Box et Msn est à nouveau en fonction. N'hésitez pas. Amitiés.



Hors sujet : J'abuse je le sais, mais question à Choc, pour mon tuto en cours de réalisation sur Csound via HpkComposer, je cale sur une définition compréhensible pour expliquer un algorithme concernant les fractales en musique. Et ces dernières rentrent-elles dans les algorithmes stochastiques mathématiquement parlant ? En fait, je recherche un diagramme ou un graphique qui serait parlant pour expliquer la génération d'événements...

15
Salut Deb76 :clin:

oui tassman est bien interessant aussi. Sa grosse particularité est d'utiliser de modules implementant de la synthese sonore par modèles physiques :bravo:

Ce mode de synthese peut etre tres "brievement" utilisé sur absynth (utilisation des combfilter-synthese sonore par modeles physique basée sur des guides d'ondes). Sur reaktor pareil, il est possible de realiser des instruments tres simples fonctionnant par guides d'onde (steampipe: guide d'onde). Les modules de tassman de syntheses physiques sont largement plus elaborés: on ne travaille plus sur l'architecture signal (interconnexion des comb filter, connexion des passes tout et autres passe bas en fin de guide d'onde) mais directement sur les parametres physique (force, dureté etc )...Apres je sais pas si c'est de la synthese sonore par modeles physique de type guide d'onde ou modale :???:

Hors sujet :
Bonjour a tous aussi, dis donc ils sont polis les gens dans la section modulaire, quel privilege d'etre moderateur ici vous me facilitez la tache, merci a vous :aime:
Deb>

Citation : Et ces dernières rentrent-elles dans les algorithmes stochastiques mathématiquement parlant ?


de ce que j'ai lu, les algorithmes stochastique sont une faocn possible de generer des fractals, d'autres techniques comme les systemes itérés ou recurrants sont possibles :clin: Comment tu generes tes evenements musicaux ? tu utilises des lois aleatoires, je peux eventuellement te faire des courbes sur matlab si je comprend excatement comment ca marche

16
Oui j'aime bien ce que fait Applied acoustic donc je me doute que le tassman4 doit être sympathique... mais le prix n'est pas friendly! L'interface me plait bien en tous les cas.

Hors sujet : bonjour à vous au passage.

17

Hors sujet : Choc, je vais te chercher un lien qui me semble assez compréhensible et je vais te mettre une copie d'écran de ce que j'ai obtenu avec Hpk Composer ainsi que mon début d'explication. Je te fais ça en soirée.
Merci d'avance.

18
Petite précision : comme le précise swoonboy, ABSYNTH est je trouve plus difficille à placer dans un morceau car très typé !! et bourré d'effets. Reaktor est beaucoup plus facile à intégrer dans un mix.
Pour ce qui est de Tassman4, j'ai été très déçu. Franchement, comparé à Reaktor 5 on ne parle pas de la même chose notamment en qualité sonore et en ergonomie.
19

Citation : Pour ce qui est de Tassman4, j'ai été très déçu. Franchement, comparé à Reaktor 5 on ne parle pas de la même chose notamment en qualité sonore et en ergonomie.



Il ne me semble pas avoir comparé Tassman4 à Reaktor 5. J'ai seulement dit que l'on pouvait construire ses instruments. D'autre part, j'ai bien pris soin de dire que le son était typé très "analo".

Je conçois que l'interface ne plaise pas. Pour ma part, elle me convient, j'aime bien justement ses modules qui rappellent les systèmes modulaires analogiques, avec leur côté gris aluminium.
Quant à l'ergonomie, j'avoue ne pas te comprendre, elle est d'une simplicité biblique avec l'agencement de ses différents modules.

Mais pour revenir au son, ce qui sort de ma carte son correspond aussi à ce que je recherche, entre autres. J'utilise Reaktor mais aussi Csound, pour son côté expérimental typé Ircam ou disons de la série des "Music" de Max Mathews, le Moog Modular V2, l'Ems Avs, Audiomulch, pour leur caractéristiques particulières, pour la couleur de leur grain sonore. Et Tassman, c'est en tout cas ce que je pense, a une excellente couleur sonore. Et crois moi, j'ai tendance à être exigeant sur la qualité sonore.
20
Pour tassman, j'avoue avoir ete un peu decu quand je l'ai testé, en fait il a une super gueule, l'idée est vraiment excellente, en plus de la rendre abordable. en fait ce qui me coince est la connection entre les modules, pas tres clair, puis le son ben je ne croche pas trop, bon je n'ai essayé que les presets, en fait je crois que je vais le reinstaller juste pour voir.

audiomulch, je l'avais essayé il y a un moment mais po croché, je viens de voir l'annonce de la sortie de la version1, je l'install, et la le pied!, je suis devenu fous de ce truc! le bubble blower, nebula et ces joujou granulaire sont vraiment excellent!

a propos de mudulaire, un que je vous conseil, pour le gros son analo est le vaz modular! une merveille!



Citation : Swoon attention ne critique pas absynth Moderation -1


toi depuis que tu as ton slip bleu... :mdr:
cecis dis il ny a aucune mauvaise critique :oops2:

Hors sujet : content de te revoir deb, et content de savoir que ton marche chez toi de nouveau, c'est cool. je te dis a bientot pour de nouvelles logorrhée modulaires



et puis puisque que l'on est poli ici bonjour a tous!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire