Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Arpegiateur et sequenceur vers une synchro externe

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpegiateur et sequenceur vers une synchro externe
Salut les geeks,

bon voila, j'ai reaktor 5 et logic express 7.2.1 ainsi que 2 ordis.

l'idée c'est de piloter depuis mon portable powerbook avec un arpegiateur ou un sequenceur, mes claviers virtuels sur logic express dans mon powermac g4.

j'arrive a piloter en midi avec le monoliner de reaktor sur mon portable, vers mon powermac g4 avec logic dessus, donc la pas de soucis ca fonctionne bien, malgé quelques PANIC, avec la clock mais bon.
le reseau marche bien et j'ai une liaison entre les 2 ordis, et reaktor m'indique qu'il envoie un signal midi et logic le recoit.


Donc l'idée c'est pour pouvoir utiliser autre chose que le monoliner, le seul que j'ai trouvé qui par defaut envoie du signal midi en externe.

j'ai fait l'experience, j'ouvert un ensemble " kraftwerk ", isoler l'arpegiateur dans l'ensemble ( supprimé le reste ) et sur ses sorties P et G, j'ai rajouté un " Midi out - Note Pitch/Gate " avec le "built-in module" et donc relié les P et G. mais toujours pas d'envoie de signal midi vers l'exterieur.

Bon ok, je suis pas une fleche avec les modules reaktor, mais ma manip me parraissait logique !

quelque un peut m'aider pour lorsque j'ai des ensembles composé d'arpegiateur ou sequenceur, isoler uniquement le module dont j'ai besoin et lui dire d'envoyer un signal midi vers l'exterieur.


j'ai quand meme regarder comment etait fait le monoliner et la constructon se termine bien par un module " Note Pitch/Gate ".

bon voila j'espere avoir etait claire.

merci
2
Pour finir en fait je cherche un ensemble, qui me permette d'envoyer du midi composé de :

- Un arpegiateur et assignable avec des potars.

- un module ressamblant a celui de fruity loop avec step (4/8/16/32 pas) et hauteur de note en cochant des cases

- egalement qu'il prenne en compte mon clavier midi

- et pouvoir copier / coller ses patterns pour chaque module

une sorte d' ensemble " tout en un ", permetant a loisir de gerer ses envois midi d'une maniere ou d'une autre
3
Et comme les idées viennent au fur et a mesure.

il est evident que je ne peut faire cohabiter ses 3 instruments dans un ensemble, il vont se bouffer le nez.
c'est donc de pouvoir swither avec un petit bouton, d'un instrument midi à un autre.


:laughing:

merci