Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Néophyte du virtuel cherche conseils

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 016 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Néophyte du virtuel cherche conseils
Bonjour à tous,
habitué des synthés pour de vrai, je n'ai pas encore mis mon petit doigt dans le virtuel, mais......pour ne pas mourir idiot, je souhaiterai tenter l'aventure. Aussi, ai-je téléchargé la version d'essai de Réaktor 5, ouch ! Quelle claque, ça me donne envie de l'acheter.
Juste quelques questions :
La démo plante immédiatement lorsque je lance certains modules (un seul à la fois ), m'explique que le CPU a été débordé par son aile gauche, qu'il faut que je baisse la qualité de reproduction, ce que je ne peux pas faire car je dois relancer le logiciel (qui replante tout de suite sauf si je change de module et le redémarre ). Ma première question est cela vient-il de la version démo, ou de mon matos qui n'est pas assez puissant :
AMD Athlon 2200+
1024 Go de ram
Creative SB Audigy
Ma seconde question est liée au MIDI. Mon clavier "maître" est un V-Synth qui pilote sans problème et sans retard apparent mes différents synthés, or lorsque je pilote le réactor5 j'ai un temps de réponse de 1 ou 2 dixièmes de seconde qui empêche le jeu en temps réel. Est-ce dû au fait que je n'ai pas de prise midi sur ma carte son et passe par de l'usb2 ou bien est-ce dû à réaktor?
Ceci emmène ma troisième question : ma carte son est-elle suffisante, y a-t-il un intérêt à en changer et si oui que me conseillez-vous?
Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Patate le mage
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, certain vst son tres gourmand(xphraze,massive,moog modular version 1.) en resource .il n'y a rien a faire ou alors changer de version comme le moog, le premier bouffait tout ,la version 2 impeccable .tu config est bonne change plutot de vst" atmophère" par exemple tu auras de belle nappe et pas de gourmandise cpu
12
Comme mentionné auparavant, en reduisant le nombre de voies (c-a-d la polyphonie), tu baisses la conso CPU...
13
Je crois qu'il parlait plus du massive sampleur séquencé de reaktor que de Massive, synthétiseur à table d'onde. Mais bon c'est vrai que le nom prête à confusion.
Enfin au niveau de l'optimisation, pour poursuivre sur certains commentaires,ca ne vas pas changer grand chose.Pour reaktor il faut quand même une config costaud.Les gros ens qui utilisent le core et la polyphonie bouffent beaucoup, c'est comme ca.Par contre dans la version complète il y a enormément d'ens qui sont très raisonnables au niveau conso.
14

Citation : AMD Athlon 2200+
1024 Go de ram
Creative SB Audigy



vu ta config, y a aucune raison que ça tourne pas
t'as un bon proç avec suffisament de ram (de toute façon, pour ce genre de soft,la RAM, ça compte pas; Reaktor , c'est des synthés,du random, du glith, des filtres et des effets, y pas de grosses banques sons qui nécéssitent énormément de RAM, c'est plutôt la capacité de calcul de ton CPU qui détermine la manière dont tu peux t'en servir)

t'as sûrement un problême avec ton driver asio

mon conseil est qu'il faut que tu essaies asio4all;
le driver est trés optimisé et hyper stable; tu peux le régler sur une latence optimale, assez proche des latences des drivers propriétaires.
je l'utilise trés souvent et il ne me lâche jamais !
(même pour du live, c'est vous dire...)
15
Slt,je ne pense pas que le driver y soit pour quoi que ce soit,si consommation il y a ,regarde plutôt dans les processus qui consomme ,peut-etre un anti virus? ou un autre programme ?
16
Merci à tous pour vos conseils.
Mes problèmes de latence sont résolus, en effet le programme était réglé de base avec une latence de 50 ms, je l'ai baissé comme vous me l'avez conseillé et hop plus de problème. Merci.
Pour la conso le problème reste entier, j'ai effectivement deux antivirus qui tournent en permanence sur mon PC. Le problème vient peut-être de là.
Pour la carte son je vais donc attendre de comprendre quels sont mes besoins réels en fonction de l'utilisation que je ferai de la bestiole.
17
Ah bah si t'as 2 AV qui tournent commence déjà par les éteindre.

En fait il faut que niveau services ton windows soit à fond orienté sur le minimum quand tu fais du reaktor.
18
Je n'ose pas éteindre mes antivirus, à moins de me déconnecter d'internet, est-ce ainsi qu'il faut procéder :
Se débrancher d'internet pour utiliser Réaktor à pleine puissance.

D'ailleurs, je viens de l'acheter en ligne, version download, le téléchargement s'est bien passé, je l'ai installé et j'ai tenté de l'activer, j'ai obtenu un mot de passe NI mais je n'ai pas reçu de numéro de série, donc je ne peux pas terminer l'activation. Est-ce normal ? De ne pas avoir reçu ce numéro ? Habituellement lorsque j'achète des logiciels en ligne je n'ai pas ce type de retard.

Je continue donc à m'amuser en mode démo avec plus d'options toutefois, ce machin est vraiment hénaurme !
19
Bonjour _

Mais pour l'autoriser, as-tu installé l'application Service Center de Native utile pour autoriser tes softs chez eux car attention, tu as un temps limite pour t'enregistrer _
20
Oui, j'ai installé l'appli, elle m'a donné un mot de passe mais pas le numéro de série.