Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Reaktor impossible à mettre en sourdine ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
1 Reaktor impossible à mettre en sourdine ?
Je ne connais pas ce soft. Je me souviens l'avoir essayé vite fait il y a longtemps. Je crois même que c'était le tout premier...où le 2.
Seulement il y avait un truc dont je me suis souvenu : Dès qu'on ouvrait certains .ens, le son se balançait immédiatement. Impossible de l'arreter ! Pourtant sonar n'était pas en mode play.
Certains autres .ens se comportaient plus sagement et attendaient que l'on appuye sur une note midi pour partir...

Ca le fait toujours sur le 5 ?
Fuck off !
2
Héhé oui ca surprend au debut mais oui, en fait ca depent de comment tu construit ton ens.

en gros il y a 3 maniere de faire:

1 avec un clavier
2 avec le bouton play
3 avec rien, tout seul!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
C'est vraiment étrange comme truc ?
Donc si je veux inclure certains sons de reaktor dans mes compos, par parties, je n'ai pas d'autres choix que de faire un record afin d'avoir une piste en audio, puis ensuite de couper par ci par là ma piste audio ?
Quel bordel !
Fuck off !
4
Mais naaaaaaaaan... heheh
Ca dépends de la façon dont l'instrument/ensemble a été construit.
Il s'agit généralement de generateurs sonores qui n'ont pas d'enclencheurs. C'est à dire pas d'implementation clavier, pas de bouton play, rien...

Ce que tu peux faire c'est incorporer une implémantaion clavier avec Gate/Pitch et une enveloppe de modulation sur l'amplitude. C'est plus ou moins difficile selon l'ensemble. Ou bien plus simple, tu incorpores un bouton Play. Le plus simple, pour ne pas avoir besoin d'altèrer l'instr., tu peux jouer sur le volume de cet ensemble, tu le mets à 0 lorsque tu n'en à pas besoin et tu l'aumentes selon ton besoin.

Et puis il n'y pas que ce genre là d'instruments/ensembles. Il ya de TOUT dans Reaktor.
5
Merci pour tes infos :boire:
Fuck off !