Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Mac Book Pro => Overload processor ?!?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
1 Mac Book Pro => Overload processor ?!?
Je crois que je vais pleurer...

j'explique.

j'ai acheté un macbookpro pour etre sur de ne plus avoir de problème avec cette gestion de processeur et mémoire.

assez satisfait avec live;

je me réinstalle la démo de reaktor dernier mis à jour sur le site et je lance la bete.

et la déjà je grince des dents, a peine je lance un module de sequencer le SQ16 et je suis déja à 50%...

si je lance les autres modules comme le massive ou bien l'aerobic avec les presets d'origine c direct OVERLOAD Mes couilles et je peux jouer a peu près trankilement (je dis a peu pres) qu'en samplerate au minimum c'est a dire 11000 et des brouettes : son de gameboy et encore bref... est ce que c normal ????


et si y a un macBookPro user ici peut il me faire le test chez lui ??

merci
2
J'ai presque plus de mouchoir !!!!

HELP ME !! :((( :(((

:(((
:(((

:(((
3
Pareil pareil sur le tout dernier macbook pro 2G3 avec 2G ram
et la fireface


alors de mon coté je me demandais juste si reaktor utilisai les 2 coeurs..

j'avais l'habitude de trés bons pilotes asio de la fireface sur un desktop pc a 2.3 d'y a 4 ans..

si des gens peuvent m'expliquer
4
Salut

est ce que vous reglez votre processeur du MBpro sur meilleures performances?
avez vous reglé les buffers?

les MBP sont quasiment les plus puissants en ce moment mais il est vrai que si reaktor n'utilises pas les deux coeurs ca va etre dur.

n'oubliez pas non plus que rosetta( un soft interne) prends 30 à 40 pour cent de la machine si le soft utilisé n'est pas en universal binary
5
Salut et merci

de mon coté je me posais des questions sur les drivers de ma fireface(je n'ai pas l'habitude du core audio) et par exemple sur live 5....l'operator ne passe pas, le son saccade, comme si le drver etait a coté de la plaque....ca monte cache en overload

aprés je pense que ca doit venir de ce nouveau format ub,...j'economise pour les licenses de 3 softs en ub dont reaktor et live6...je te dirais


, actuellemnt je n'ai pas l'impression qu'il se serve des deux coeurs, sur internet, ou au demarage parcontre...c'est tres rapide


pour rosetta, s'agit il d'une appli propre a tiger? peut on la desactiver?y'a til des applis pour controler ou activer un proc qui serais pas actif ? je connais l'interface audio du meme nom mais pas le soft
:P:
6
Salut androides

je te conseille, si tu ne connais pas, le site macmusic.org

je suis sur mac depuis un an environ et je n'ai ps vraiment toutes les reponses.

rosetta pour repondre à ta question est un logiciel interne qui s'active pour les applis qui ne sont pas passé sur UB.
sans cela, tu ne pourrais pas demarrer un logiciel construit pour PowerPC( processeur d'avant)
7
C'est noté
j'apprend sur le tas depuis le milieu decembre, et j'adhere,...c'est simplement l'audio qui semble moins fluide q'avec l'asio sur pc....je pourrais pas me passer d'osx pour un set, rien que pour la stabillité et les verrouillages...en un mois toujours pas le moindre souci, tt est ordonné

:clin:
8
En universal binary...c'est que du bohneur...le macbook deboite en performance , je n'ai plus aucun soucis depuis ce matin en 192Khz..avec internet etc... 2.O ms de latence

bref c'est sympa...alors que sans ub ca rame sous rosetta...etrange en tt cas , la difference est enorme chez moi...c'est bien l'optimisation qui fait la difference
9
Hé oui, c'est pour cela que j'aimerais que Native passe ce qui reste d'autres softs en UB (PRO 53, Spektral Delay) bien que ces applications soient un peu vieillotes _
10
Bon ba je viens de dl la version demo 5.1.2 en universal binary et ca ne rame plus la mort !!

par contre j'ai pas pu essayer les modules que j'utilisais avant c'est a dire le sq8

comprends pas pkoa je peux pas les tester ??

en tout k, du 3 ou 4 % sur les modules livrés avec... c'est incroyable la différence.

bon ba je vais aller fouiner un peu encore pour savoir pkoa je peux pas utiliser le sq8 et ses consoeurs