Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Machinedrum SPS1 ou reaktor 5 ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 150 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machinedrum SPS1 ou reaktor 5 ?
Quelle machine acheter entre la machinedrum SPS 1 (voire UW) et le soft Reaktor 5 (couplé au controleur Kore) ?
Je bosse essentiellement avec des machine en hard pour que mon ordinateur ne serve qu'à séquencer et enregistrer. Tous mes sons viennent de machines exterieures.
Comme je crée de l'electro, je recherhce une BAR pleine de possibilité en sons avec l'avantage d'un controle live (plus intuitif pour créer aussi), en évitant de tout piloter par la souris ... Alors je ne sais pas lequel de ces 2 fabuleux produit utiliser !

Merci d'avance de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu ne veux jamais te servir de la souris ben Reaktor c'est ptet pas le top.

Bon après c'est sur tu peux te préparer un pur instrument mais il te faut aussi un voire des controleurs car si tu veux ne jamais utiliser la souris en live... c'est chaud...
12
Mira calix travaille beaucoup en echantillonant (ce serait plutot la mpc(1000))
autechre travaille plutot la synthese (machine drum ou reaktor)

aprés tout depend de ton courage a aller dans la programmation de ta musique...
j'ai deja reaktor (que j'abandonne de plus en plus pour me tourner vers du hardware (j'ai une mpc1000) et la machine drum me tenterait pas mal (mais plus en encore la sfx 60 pour faire des synthé...)...
13
Ou alors en contrôleur il y a cela mais c'est assez particulier mais devant l'insistance de se passer de souris: http://www.mesi.fr/page_produits?prod=16

C'est un peu pour cela que je pensais à l'interface humaine en début de sujet car voyais bien ce que tu voulais dire et on oublie un peu cette solution.
Cela a d'autant plus l'effet d'apporter une grande originalité sur scéne ainsi qu'une présence et plus de possibilités d'improvisation.
De plus, beaucoup de nouveautés sont apparues suite à des unions, des mariages ou mélanges musicaux _

J'ai l'impression que "On line", tu devais croire que j'étais présent pour pourrir le sujet mais si tu regardes mon historique, ce n'est absolument pas dans mes habitudes _
14
Ne t'inquiète pas Corbo-Billy ! Je comprenais bien ce que tu disais !Merci pour cette interface humaine que je ne connaissais pas du tout !
Je crois que maintenant c'est à moi de voir si je prend du soft ou du hard ... sachant que mon choix est fait ..............
15
La md est une bonne becane....surtout live, mais avec reaktor tu peut tout faire en +de groove box(mise a part le café helas)

c'est assez frisquette la md

perso j'opterais pour reaktor pour son prix et des controlleurs ds l'esprits faderfox etc...2)3

sinon d'apprendre max msp si t'es a bloc autechre
16
Pour la rythmique, j'utilise ca :
https://www.soniccharge.com/products

une sorte d'electribe qui a plus de possibilités en modulations. je fais toute la rythmique dessus ( y compris les fx ) à l'exception du pied et de la caisse claire que je sample. Sinon, tres bon pour de l'electro, de la progressive et de la minimale !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
Allez, j'apporte aussi tout mon soutien à la merveilleuse machine virtuelle proposée par Sonic Charge !
Les presets sont globalement excellents et immédiatement utilisables ; en outre, les modifier n'est pas compliqué. Bref, avec µtonic, se prendre la tête sur les parties rythmiques devient vraiment agréable !
Je ne connais pas Reaktor, mais il a l'air versatile ; si tu veux seulement avoir une boîte à rythmes intéressante, tu peux essayer µtonic, mais si tu veux aussi créer tes propres synthés et groovebox, alors opte peut-être plutôt pour Reaktor ou Max/MSP.
18
Bon, c'est toujours l'éternel problème hard ou soft.

Hard : stabilité, autonomie (la MD tient dans un sac à dos, pour ne pas dire un sac à main), caractère personnel de l'interface homme-machine
Soft : plus larges possibilités, moins cher...

Difficile de te répondre. Personnellement, je trouve la MD très séduisante et elle sonne de la mort.
Reaktor est une usine à gaz. Avec les bons et les mauvais côtés que cela implique. Les bons, c'est la multitude de trucs qu'il t'offre : différentes bars, synthés, FX... la librairie fournie est excellente et de talentueux acharnés s'emploient régulièrement à nous apporter d'autres merveilles.
Les mauvais : apprentissage long, risque de se noyer plus dans la technique que dans la création...

Voilà. Un choix personnel, donc. L'affaire de chacun. Difficile d'y répondre à ta place. :noidea:
19
La MD est en route et arrive demain ... Merci à tous pour vos avis éclairé ! La suite en ligne sur mon site !
20
Si t'es sur Paris, tu verras (et entendra) un king de la MD en concert sur le stand AF au SIEL dimanche.