Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Machinedrum SPS1 ou reaktor 5 ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 148 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machinedrum SPS1 ou reaktor 5 ?
Quelle machine acheter entre la machinedrum SPS 1 (voire UW) et le soft Reaktor 5 (couplé au controleur Kore) ?
Je bosse essentiellement avec des machine en hard pour que mon ordinateur ne serve qu'à séquencer et enregistrer. Tous mes sons viennent de machines exterieures.
Comme je crée de l'electro, je recherhce une BAR pleine de possibilité en sons avec l'avantage d'un controle live (plus intuitif pour créer aussi), en évitant de tout piloter par la souris ... Alors je ne sais pas lequel de ces 2 fabuleux produit utiliser !

Merci d'avance de vos avis !
2
Bonjour _

Pour le type d'interface, tu as encore le droit à une troisiéme possibilité _
3
Quelle troisième possibilité ? Avec Reaktor 5 ?
4
Tout ce que je peux te dire c'est que les BAR de reaktor sont hyper puissantes, y'a pas de pb !!! Il y en a une (je ne me souviens plus de son nom) qui sort des sonorités jamais entendues. Superbe !
Le problème de Reaktor c'est qu'il consomme enormement en CPU.
Je ne connais pas la SPS1.

A +
5
Allez, avant de me coucher, je peux te dire la réponse qui ne te fera peut-être pas plaisir car l'on n'y pense jamais.
Il s'agirait de penser aussi à l'éventualité de prendre des musiciens!
6
Ok, l'electro c'est mieux avec mes machines, c'est ce son là que je ressent. Pour les musiciens je fais parti d'un groupe en tant que batteur pour faire d'autres sons, merci.
Je ne vois pas comment tu fais avancer le débat avec ta réponse ?
7
Bon, alors restons dans le cadre de ce sujet sans élargir.

Dans l'équivalence d'une boite à rhytmes, il existe les machines de type MPC Akaï ou Roland MV8000 comportant en plus le séquenceur intégré.
J'ai pour ma part une MPC 4000 Akaï dont je suis satisfait à part que le soft n'évolue plus depuis un certain temps _
8
Ok pour les MPC, mais l'avantage de la MD n'est t'il pas la modelisation analogique basée sur ses DSP ? MPC = sample ...
9
Oui, bien sûr mais je découvre récemment les Instruments Virtuels au deemeurant très pratiques.

Ceci dit, je préfère encore les machines en hardware car j'ai goûté aux caprices du numérique, même sur un Mac et quand ça ne veut rien savoir, peu d'issues se présentent.

J'ai l'impression que l'on tourne en rond dans cette discussion bien que l'on soit d'accord; peut-être est-ce du au faible nombre de participants?
10
Pour ettofer :

- Machinedrum : hardware = allege l'ordi, pas de plantage, mais restriction dans les sons, manipulation des boutons sur la machine = avantages
- Réactor : software = plantage + necessite du processeur, grande ouverture sur les sons = perdition dans les meandres de la creation de son au detriment de la creation musicale ? manipulation a la souris = pas bien ...
- MPC = sample = depend du son d'origine ...

Mon but est de trouver une machine electro (autechre, mira calix) souple en creation en evitant de tout faire a la souris ...