Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Midi drum Cubase et Reaktor 5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi drum Cubase et Reaktor 5
Comment faites vous pour piloter une Boite à rythme ou Groovebox de Reaktor 5 sur une piste midi dans cubase 4?
Avec les synthé de Reaktor ca fonctionne (bien evidemment),mais pour les rythmiques :??:
2
A ma connaissance, les grooveboxes ne se pilotent qu'en automation.
3
Je viens de trouver pour la Sinebeats 2.
On peut changer les Snapshots avec un clavier maitre (via la touche "snap via key" ).
Donc on peut se créer une nouvelle Bank perso , se faire des patterns/Preset (Snapshots)et les déclancher sur une piste midi dans Cubase.

J'aimerai faire de meme pour la Massive ,mais je ne trouve pas le moyen de changer les snapshots via mon clavier maitre.
Quelqu'un connait la manière d'y parvenir ?
4
Et aussi^^
Comment tu fais pour changer de snapshots avec l'automation stp ?
5
Pardon, j'ai dit une connerie.

Ce que je voulais dire, c'est que pour les grooveboxes, tu peux leur faire changer les snapshots et contrôler pas mal de trucs par MIDI, par pas par exemple faire jouer directement les notes d'un drum map.

Par exemple, si t'as une rythmique en MIDI, tu pourras pas la faire jouer directement dans Massive. Il faut programmer la rythmique dans Massive.

Pour les changement de snapshot, je ne sais plus. Je ne sais même plus si je l'ai déjà fait dans un séquenceur. C'est pas un patch change ? :noidea:
6
Ok ,merci.
Ca y est,j y suis parvenu, oui c'est avec les program change.
Mais c'est pas top, j'ai des décalage,temps de latence parfois.

Ce que j'aimerai c'estprogrammer une rythmique dans cubase en midi(avec des notes midi) pour piloter une boite à rythmes de Reaktor,dans laquelle je pourrais également charger mes propres wav (ou alors un sampler)tu connais une boite à rythme ou un sampler qui le permet ?