Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Arpégiateur à la Virus

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpégiateur à la Virus
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à construire un arpégiateur semblable à celui du virus voire meilleur.
Si oui, où est ce que je peux le trouver mais surtout comment l'intégrer à un synthé sous reaktor.
Si non comment intégrer un arpégiateur ou sequenceur à un synthé.
J'ai essayé de rajouter un ensemble le sequenceur SQX puis en routant le out vers mon synthé et le in du synthé sur le out du sequenceur, malheureusement il ne se passe rien.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Essaye l'ensemble "Koyaanisqatsi" de la librairie NI. Je crois que c'est un essai de réplique du Virus.
Dedans tu as le "Qatsi Arpegiator". Tu peux le copier et le coller dans d'autres ensembles et même l'utiliser pour envoyer du midi vers des synthés externes.

Il suffit de brancher les sorties pitch et gate de l'arpégiateur aux entrées pitch et gate de l'ensemble que tu veux arpéger. Perso je n'ai réussi à le faire qu'avec des ensembles très simples.

Pour les séquenceurs je n'ai réussi à envoyer du midi vers mes synthés qu'avec le "sqp" ... bizarre ... impossible avec les autres ... :?!:
3
Merci je vais essayer
A noter pour les fan de virus, une nouvelle tentative d'emulation de virus par les gars de musicrow.
C'est un nouvel ensemble appelé EBOLA (c'est un méchant virus ça)

http://www.mcrow.net/

Si d'autres personnes ont des idées à soumettre quand à ma requete n'hésitez pas.
4
J'ai trouvé la macro d'arpégiateur du synthé Koyaanisqatsi créé par Chris List
il dispose de deux entrée P et G j'ai ouvert mon synthé et j'ai trouvé MIDI gate et MIDI pitch qui était branché sur un module appelé midi j'ai intercalé entre les deux ce fameux arpégiateur nommé QATSIARP disponible sur le site de chris list.
L'arpégiateur fonctionne mais quand je le met en off, il n'y a plus que deux ou trois notes de mon clavier qui passe.Quand je le remet sur on,l'arpégiateur se remet en marche en tenant compte de toutes les notes.
En décablant ce QATSIARP et en revennant à la config d'origine, le dysfonctionnement est persistant, à savoir qu'il n'y a que quelques notes de mon clavier qui fonctionnent.
Help please
Merci d'avance