Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Séquencer un synthé analogique midi Hardware

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquencer un synthé analogique midi Hardware
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais impossible de trouver une réponse clair à ma question je me permet donc d'ouvrir un post.

Je possède un synthé analogique avec midi in, Future Retro XS, et je cherche un bon séquenceur "type analogique". N'ayant pas vraiment de quoi investir pour l'instant et possédant reaktor j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les séquenceurs internes de reaktor, sans aller jusqu'à en créer un moi même, afin de piloter un synthé externe. J'ai passé quelques heures à chercher dans le logiciel mais je n'arrive pas à ce que le signal midi pilote un appareil externe.

Comme reaktor est une grosse machine, je préfère demander ici avant de me paumer dans des trucs qui ne me seraient pas utiles et qui m'embrouillerais plus qu'autre choses.

Voila, je vous remercie tous par avance.

Teddy
2
Bonjour,
Oui c'est possible, ça fonctionne avec les séquenceurs "Monoliner" et "SQP" par exemple. De mémoire, il faut penser à ouvrir les ports Midi concernés (menu préférences) et à sélectionner un canal de destination dans l'ensemble pour les données Midi (choisir "ext" > channel 1 dans le menu Midi).
Je n'ai pas réussi avec tous les séquenceurs de reaktor mais avec les deux cités ça doit marcher ...
3
En fait j'ai fini par y parvenir en effet mais cela fonctionne très mal en fait. Je ne sais pas pourquoi mais bon ça crée des infos midi assez bizares. Je vais plutôt utiliser un séquenceur hardware, je vais arrêter l'ordi, c'est pas très scénique je trouve. Enfin bon, en tout cas merci beaucoup.

A+
4
depuis ableton live en hote

on procède comment pour le routage midi?

je parcours ma version vst, mais sans resultat

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
hors vst je n ai pas ce probleme

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
bon toujours rien,
sur live 8.2.8 j ai parcouru les forums

le soucis est uniquement en hote pqs en standalone, le vst reaktor 5 n a pas de midi to, uniquement audio to je pige pas

x
Hors sujet :

je propose un big bundle de racks sympas pour live a celui qui saura me donner la reponse

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 19:18:26 ]