Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Recherche des ensemble pour de la prod hiphop

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche des ensemble pour de la prod hiphop

Bonjours a tous!

Voila le titre en dit long, je recherche des ensemble pour mes prod hiphop, car je ne trouve pas d'ensemble qui sonne  pour le hip hop, plus précisément des synthé.

Si quelqun a un tuyau a refiler merci.

2

salut !

bin pourtant tu as beaucoup d'emulations des synthés classiques comme le juno, oberheim, minimoog etc..

apres le truc avec reaktor c'est de ne pas se fier aux presets pour juger de la qualité et de la palette de son du synthé en question. souvent  ils sont pas tip top mais des que tu mets les mains un peu dans le cambouis en essayant de creer tes propres presets et bin tu t 'aperçois que ca sonne d'enfer ...du moins pour moi ca souvent etait le cas .

3

ok mais c'est pas évident de créer ces presets soi meme, eyant deja essayé de créer quelque preset mais j'ai vite lacher l'affaire car je n'arrivait a rien.

Si tu as quelque tuyau a me filer je suis preneur, je fais fais de la musique dans un style hip hop.

Merci

4

Bah faut aussi persévérer un peu, ça va pas tomber tout cuit. Le mode d'emploi peut également être d'un bon secours...

C'est vrai que Reaktor est une usine à gaz aussi, et qu'il faut du temps pour cerner la bête (ce qui n'est pas du tout mon cas, je te rassure). Si tu n'arrives à rien qui te satisfait ni avec les presets des instruments/ensembles existants, ni en les bidouillant un peu toi-même, c'est peut-être que Reaktor ne convient pas à ton utilisation. Si je devais produire du HH, je ne m'orienterai pas directement vers ce produit, à moins de rechercher des résultats bien précis.

As-tu essayé d'autres synthés avant Reaktor ? Qu'est-ce que tu cherchais (de plus) quant à la synthèse en achetant ce soft ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 22:35:09 ]

5

j'utilise le nexus 2, fm8 motu symphonic orchestra, je l'est pris car en  me renseignent sur plusieurs sites  qu'il étais  n1 des synthé virtuel et je matendais a une grosse banque de preset de trés bonnes qualité en achetant ce soft, connaitrais tu pas des tutos sur le net pour pouvoir creer mes propre preset?

6

"numéro 1 des synthés virtuels" t'a semblé suffisant comme argument pour te décider ? icon_eek.gif Bon...

Citation :

je matendais a une grosse banque de preset de trés bonnes qualité en achetant ce soft,

Vous faites erreur mon capitaine, il n'y a que 70 effets et instruments par défaut dans la bête, c'est pas vraiment la panacée côté presets Reaktor. Pour les faire toi-même, de deux choses l'une : soit tu connais les bases de la synthèse (oscillateurs, filtres, enveloppes, LFO) et tu trouveras assez facilement quoi faire avec des synthés comme Carbon ou Lazerbass, soit tu n'as aucune idée de ce que c'est et tu passes à autre chose, c'est aussi simple que ça à mon avis.

Lis le mode d'emploi (ou au moins le 'getting started, quoi) et pour les tutos, j'en sais rien. Mais bon, soit tu as une question précise sur le produit et c'est le moment de la poser, soit tu essaies un soft peut-être plus abordable du genre Massive (en plus y a tout une bardée de presets ! icon_bravo.gif )

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Ok je te remercie pour tes reponse, je vais donc me pencher sérieusement sur la synthèse pour creer mes synthé.

Merci encore.

8
Je ne suis pas forcément d'accord avec Aka et ceux qui disent que Reaktor n'est intéressant que si on développe ses propres ensembles.

Outre les ensembles livrés avec la bête, cn trouve quand même beaucoup d'ensembles de bonne qualité faits par la communauté d'utilisateurs.

Il faut cependant se pencher sur la synthèse pour les utiliser au mieux. Mais déjà, sans entrer tout de suite dans la réalisation de ses propres ensembles, il y a de quoi faire en programmant soigneusement ceux qui existent.

Dans un deuxième temps, il est effectivement intéressant de connaître les arcanes de la construction de synthés pour pouvoir au moins adapter des ensembles existants à son propre goût ou besoin, mais ça ne me semble pas une démarche obligatoire.

Pas plus qu'il n'y a besoin d'être mécanicien pour conduire une voiture, il n'y a besoin de connaître la conception de synthés et d'effets pour utiliser des ensembles Reaktor comme d'autres synthés non modulaires. Par contre, il faut apprendre à conduire (la synthèse et les techniques du son).