Reaktor 5 ne produit aucun son...
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 416 vues
- 4 followers
jessy_c_dead
Salut !
J'approfondi doucement mes connaissances dans le vaste océan qu'est Komplete.
Et du coup je me penchais sur Reaktor, qui ne pose aucun souci du coté "Player" dont Razor ou Prism font partis.
Mais du coté de l'onglet "Factory" il y a pas mal de choses qui ont l'air fort intéressante (Et tout aussi complexe j'imagine lol) mais j'ai beau charger le module que je veux, je ne parviens pas a produire le moindre son !
Par exemple quand je charge la Groove Box 'Gobox' ou quelque chose comme ça, j'arrive effectivement a entendre le sample lorsque je clique sur le petit "Play", j'ai bien un signal MIDI, mais absolument aucun son !
J'ai essayé toutes les octaves de mon clavier, au cas ou, mais rien, j'ai bien sur essayer de voir dans les parametrage mais tout a l'air OK...
Donc voila, si quelqu'un connais bien la bestiole et est susceptible de m'aider, je lui en serait reconnaissant :)
Merci beaucoup, bon Dimanche ;)
pur boeuf
jessy_c_dead
Salut ! Merci pour ta reponse.
Alors, je vais dans l'onglet "Factory", puis dans le dossier "Instruments" > Grooveboxes, puis Gobox pour cet exemple ci !
Il me met a chaque fois une fenêtre "Change Alert" : You have made changes which cannot be saved by the host application etc...
Pour l'instant ça ne m'intéresse pas de sauvegarder de toute façon ! Et je click sur "Don't save now" et l'autre choix c'est "Create Local Copy"
Si tu peux m'éclairer un peu je t'en remercie
Je ne vois plus quoi faire la... lol
thesos
Là tu as tous les synthés, samplers, effets etc. qui sont directement utilisables. Les "instruments" sont destinés à être intégrés à des ensembles, qui est la structure finale
Go box est dans : classics > grooveboxes
jessy_c_dead
Ah zut, je pensais justement l'inverse, que les "ensembles" étaient destiné a être intégré a des... Ensemble ! lol
Mais ok, je comprend ou ma logique a merdée ^^
Non bah je vous remercie de vos messages mais ça ne marche toujours pas ! J'ai bien fait Factory/Ensembles/Classics/Grooveboxes/GoBox.ens
Je ne sais pas si le son serait désactivé quelque part, mais je ne pense pas, il y aurait quelque chose dans le vue mètre de piste audio de Logic !
Après tests il y a certains synthés qui marchent nickel. Dans Electronic Instruments, ou Synthetizer, c'est parfait ! Dans Sequenced Synthetizer par contre, ça ne marche pas non plus !
Est-ce que les samples ne serait pas au bon endroit ? Pourtant dans GoBox j'ai bien la forme d'onde du sample sélectionné...
Je ne vois toujours pas ou peut être le problème, je donne ma langue au chat
Ps : Au fait j'y met en tant qu'instrument virtuel sous Logic, donc nouvelle piste > Instrument virtuel, et la click > NI > Reaktor 5 Stéréo (J'ai essayer Mono également)
Et si je charge Reaktor 5 en FX, Razor ne marche pas non plus (Je ne pense pas que ce soit le même problème de toute façon) mais The Finger oui par exemple... C'est bizarre tout ça, isn't it ?
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 13:48:24 ]
thesos
Pour razor je ne l'ai pas donc je ne vois pas. Mais razor en FX il existe ? je pensais que ce n'était qu'un instru
jessy_c_dead
Bon, grande nouvelle, je suis très con lol
En fait, GoBox (Ainsi que pour les Sequenced Synthesizers) fonctionne lorsque je click sur le "Play"
Je pensais que les éléments pouvaient être joués via la clavier MIDI, comme n'importe quel autre instrument virtuel.
Mais le revers de la médaille c'est que je ne comprend pas comment capturer le son qui sort de Reaktor dans mon séquenceur (Logic) !
J'ai essayer de lancer l'enregistrement en espérant que le son soit capturé en données MIDI, mais non...
Donc j'ai fais un pas, mais je me retrouve devant un mur a nouveau ! lol Je suis en train d'éplucher le manuel mais si quelqu'un passe par la pour me donner une piste... Merci
jessy_c_dead
Ah pardon Thesos, je viens juste de lire ton message ! Tu as du me le transmettre par télépathie ! lol
Et donc maintenant c'est au niveau de l'édition dans le séquenceur que je bloque...
Dans les Sequenced Synthetizer l'edition se fait dans le fenetre, c'est bien visible, mais pour les boites a ryhtme je n'ai pas trouvé...
Et pour Razor, je ne l'ai pas sous les yeux mais en chargeant Reaktor FX (En insert, pas en instrument bien entendu lol) je peux charger Razor, mais je ne sais plus si lui est en version FX ou pas effectivement... Pour moi c’était théoriquement possible de pouvoir utiliser ses filtres a partir du moment ou on pouvais le charger, mais peut être pas finalement...
Merci pour ton aide
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 15:00:21 ]
Blue Bird
Au risque de faire mon lourd, tous les points abordés ici se trouvent dans les notices des logiciels concernés.
Il me semble convenable de s'y pencher un peu, quitte à suivre des tutoriels qui semblent basiques et qui pourtant sont des mines d'information.
Bon courage.
BB
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 15:15:00 ]
jessy_c_dead
Mais j'y suis en ce moment même mon ami j'en parlais un peu plus haut justement
Je pensais que ce n’était qu'un petit truc qui n'allait pas, et qu’après je serais totalement débloqué. Et dans ces cas la il me semble que c'est plus sympa de demander sur les forums ! Déjà ça favorise l’échange, sinon pas d'AF finalement ! Puis se tapé toute la notice pour un petit truc qu'on a une chance sur 3 de raté...
Mais quand j'ai vu que le problème était plus profond effectivement j'ai commencé a épluché ma notice !
Voila, j’espère ne pas avoir fait le même effet que ceux qui débarquent en demandant comment fonctionne un séquenceur (Ou pire, la MAO) sans avoir bien chercher ni s’être posé beaucoup de questions...
En tout cas merci
- < Liste des sujets
- Charte