Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Pb d install sous xp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
1 Pb d install sous xp
Hello
j ai un gros soucis pour installer pd sous windows xp
en fait avec la version 037.3 ( installée dans le repertoire demandé c:/etc..) quand j envoie le pd .exe qui se trouve dans le repertoire bin il me sort une sorte de page msdos sur laquelle on ne peut rien taper ( page de sortie ) avec rien dedans
si j envoie le pd.exe sous dos ( executer-cmd vu que je suis sous xp ) le curseur se bloque sur une page vide itou
avec la version 038.3 toujours bien installée dans le repertoire par defaut quand j envoie le pd.exe il reflechit un moment puis que dalle ( par contre quand je fais ctrl alt sup le processus pd.exe est toujours actif )
bref ca marche pas
et puis j ai vu sur certains sites que dans le dossier d install il devrait y avoir un pd.bat que je n ai pas ( c est peut etre sur win98 ) est ce que vous l avez ?
2
Salut,

Le pd.bat est essentiel puisque c'est lui qui définit les options de démarage. Si tu execute directement le pd.exe y'a de fortes chances que ça plante, en fonction de ton système itou itou...
Ca n'est pas normal que tu ne l'es pas. Ou l'as tu téléchargé?
La seul distrib valable est celle du site officiel :
https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=55736&package_id=50769

Sinon j'utilse la 0.37. Pas de souci pour moi.

Ciao
3
Yes
ben en fait c est bien le site sur lequel je l avais telechargé (pd- 0.37-3.msw.exe et pd-0.37-0.msw.exe dernierement ) et c est toujours pareil : pas de pd.bat
en fait il se trouve ou dans ton repertoire pd ? dans le repertoire bin ?
merci en tout cas de ta reponse
4
Je suis pas sur que cela te rassure: je n'ai pas de pd.bat non plus ! J'ai la même version. Par contre pd fonctionne chez moi, dans mes 2 install (mais en w2k toutes les 2).

As-tu essayé, depuis un cmd prompt, dans le répertoire c:\program files\pd\bin de taper pd -?. En principe, les options de démarrage devrait t'être affichées. Tu vas peut-être y voir qqch d'intéressant

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Ok ben finalement j ai reussi a m en sortir !
pour info il suffisait simplement de desactiver mon pare-feu ( je l avais vu sur le site d idecibel et pensais deja l avoir fait mais bon !? )
sinon vous connaissez des bons tutos a part celui d idecibel ?
6
Le MEILLEUR tuto, c'est la suite de patch commentés qui se trouve avec le package de pd. Je l'ai suivi et decortiqué pendant 3 semaines et c'est vraiment génial. ( Si tu comptrends l'anglais :(( )
Mais bon le vocabulaire utilisé est redondant donc au pire, un dico sous la main et à la fin de la première semaine c'est bon pour le lexique.

Y'a aussi bien évidement le livre en ligne de Miller S. Puckette ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://crca.ucsd.edu/%7Emsp/techniques/latest/, pareil en anglais.
Y'a beaucoup de math au début, mais faut pas se décourager. En taillant dans la masse on arrive à apprendre enormément de choses, même sans être un cador en math.

@+
7
J'ai l'impression que sous win xp ça fait planter (ou ralentir à l'extinction) mon PC.
Comment désinstaller sous Win xp ce super soft ? Y n'y a pas de uninstal ...
merci pour vos réponses... c'est simplement pour tester car je compte bien le réinstaller pour travailler avec...

ps : je viens d'installer la toute dernière version et je le lance en cliquant sur PD.exe. Si j'ai bien compris le thread, c'est pas comme ça qu'il faut faire... alors comment ???