Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Pure Data et bases de données?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pure Data et bases de données?
Bonjour,

Je me demandais qu'elle était l'ouverture de Pure data.
Je sais qu'il est possible de communiquer par le port réseau mais est-il possible de travailler avec une base de données, ou même plusieurs?

Merci! ; )
Non, rien.
2
J'imagine... tu peux définir des structures, voire coder directement tes abstractions en C... alors du coup c'est assez infini.
MAis bon vu le bordel que c'est pour coder 30 variables entre patchs...
tu veux faire quoi au juste ?
3
Bah, je sais pas trop encore mais je suis en train d'apprendre le php et Mysql.

Du coup, je me demande si ce n'est pas possible d'avoir une banque de motifs ou de formules diverses dans une base de donnée qu'il serrait possible d'appeller en fonction de variables, ou que sais-je encore, au sein d'un live.

Disons que pour l'instant il me semble percevoir une utilité à l'utilisation d'une base de donnée.
Mais je connais pas vraiment PureData même si j'ai bien l'intention de m'y mettre vraiment.

Par exemple, je me demande si ce n'est pas possible de faire des sortes includes dans un patch.
L'utilité de ce principe serrait de ne faire appelle à tel ou tel partie d'un patch plutôt que d'avoir un énorme patch bien lourd au niveau processeur.

Et puis je sais pas mais il doit bien avoir un interet à faire aussi appelle à des sortes de template.

Bref, faire des pacths dynamiques.
Non, rien.
4
Vu comment pd est fait, je ne crois pas que l'on puisse faire du patch dynamique... ceci dit avec les puissances de calcul dispo sur un proc récent, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment besoin.

pure data.... tu vas halluciner, les possibilités sont infinies, couplé à JACK, ardour, freqtweak etc... c'est vraiment un truc de dingue.
5
Heu... je sais pas combien pompe un vocodeur 64 bandes sous puredata mais en général, rien que ça, ça pompe déjà pas mal, vu que je vais en avoir besoin et que je vais devoir rajouter à ça pas mal de choses... :??:
Non, rien.
6

Citation : pure data.... tu vas halluciner, les possibilités sont infinies, couplé à JACK, ardour, freqtweak etc... c'est vraiment un truc de dingue.

:(((

J'ai une motu!!! :(((
Non, rien.
7
Bon, en même temps ça réponds pas à ma question.
Tu penses que non mais tu sais pas trop en fait. :diable:
Non, rien.
8
Scuse... je sors juste d'une scéance de 2h sous pd :rocket:
Mais bon t'as raison j'en suis pas si sur ;)
mais il me semble bien que c'est impossible de faire un patch dynamique en tant que tel. Ceci dit tu peux stopper les écritures dans les tables, qui prennent pas mal de ressource. bon courage... ca m'a l'air d'etre un truc de fou.
Tu as avancé sur ton vocoder ?


Citation : J'ai une motu!!!


Sous mac, au moins ? :ptdr:
9

Citation : Sous mac, au moins ?


Nooooonnnnnn! :(((

Citation : Tu as avancé sur ton vocoder ?


Ola ola!
J'en suis pas encore là! ^^

Mais justement, je préfère bien me renseigner sur la béééte avant de me lancer vraiment. :P:
Non, rien.
10
Yup yup!
Non, rien.