Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Patch PD comme un plugins MIDI ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch PD comme un plugins MIDI ?
Salut,

Peut on utiliser PD comme un plugin midi ?

J'aimerais pourvoir inserer PD comme un VST sur une piste midi de live, traiter les informations midi envoyer par cette piste, puis les renvoyées vers une sortie midi.

Est ce possible ?
Merci d'avance.
2
C'est possible je l'ai fait hier en fait, il te faut midi yoke ca te permet de faire sortir le flux midi de live de le traiter par pure data et le faire rerentrer dans live

Tu choisi dans les parametres midi de live par exemple sortie 1 de midi yoke et entree 2 de midi yoke et dans pure data entree 1 de midi yoke et sortie 2 de midi yoke

avec le notein ctlin tu recupere les notes et controleurs, tu le traite et tu ressort avec les objets noteout et ctlout

par contre ca demandera un ajustement de la latence sur la piste, je ne sais pas si ca entraine un delai


HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Sinon il existe un pd en vst

http://crca.ucsd.edu/~jsarlo/pdvst/

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4
Merci !

Encore une question, sur le site de pure data, il y a une version extended
livré avec des addons et entre autre la version VST.

Est ce le meme VST que ton lien ?
5
Salut, la version de pure data dans pd-vst est différente de celle qui se trouve dans pd-extended, peut-être qu'il est possible de recompiler la derniere version stable de pure-data (pd-0.39) en y ajoutant les fonctions qui permettent de l'utiliser en tant que plugin VST, mais je n'ai jamais essayé.

Par contre la plupart des externals fournis avec pd-extended fonctionnent dans pd-vst (à part les toxy: tot, tow, widget, cyclone, dont on doit se procurer les dll sur le site original (https://suita.chopin.edu.pl/~czaja/miXed/).

L'idéal pour moi est d'utiliser pd-vst dans live avec l'external OSC afin de communiquer avec puredata sur un autre ordi (sous linux pour avoir encore plus de possibilités comme pidip ou gridflow) connecté en réseau par le protocole
UDP, la latence est quasiment nulle.

Avec midiyoke ou n'importe quel portMIDI virtuel sur windows on aura de toutes façons une latence dépassantle seuil d'audibilité (~ 20ms).
6
URGENT !!!!!

au secour je dois aprendre a faire jouer un jingle avec pure data .
ce jingle doit partir à chaque passage d'une personne devant un capteur pyroelectrique analogique . comment faire j'ai 48H pour resoudre cette problematique. aidez moi SVP
La musique est un art et l'art est sans limite....dj yosiska
7
Regarde du cote de l'objet tabplay~ pour la lecture de ton sample/jingle, il lit une table tu lui envoie un message 0 et il redemarrera la lecture a zero a chaque envoi du message

c'est quoi un capteur pyroelectrique analogique ?

si tu dois apprendre a le faire il y a de grande chance que ca soit a toi de faire la demarche non ?

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."