Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2007 à 20:11:37Lire un sample sur PD
salut à toutes et tous
alors voila j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à lire de sample dans pureData?!
j'ai essayé dans l'aide...patch B07.sampler, j'arrive à lire avec le scratch machine mais le loadbang ne fonctionne pas?
Je veux juste pouvoir lire un sample à partir d'une valeur...
megale
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/04/2007 à 14:47:40
Salut, loadbang fonctionne trés bien, pour lire un sample dans l'exemple B07, l'objet tabread4~ est utilisé, cet objet est commandé par un signal audio, lorsque le signal est à zero ça lit le debut, et lorsque c'est à un, ça lit la fin, et les valeur intermediaires entre zero et un donne la position du sample.
l'objet phasor~ génére une rampe audio pour piloter tabread4~.
Pour déclencher la lecture du sample avec un bang, il vaut mieux utiliser vline~ comme dans l'exemple C05
0
cruchovic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/04/2007 à 22:04:29
Merci megale, en fait j'ai trouvé un petit patch pour lire facilement un wav. cela ressemble au B07 du browner il suffit juste de changer la synthaxe pour changer de sample...
avec un objet route j'arrive à lire plusieur sample en fonction de la valeur que je reçois par mon capteur.
merci @+