Sujet de la discussionPosté le 26/07/2008 à 01:15:20Utiliser GrIPD avec PureData
Bonsoir. Quelqu'un sur ce forum aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment faire fonctionner le logiciel de GUI pour Pd?
Je ne sais pas si je dois ajouter le chemin d'accès comme pour d'autre librairies.
Merci d'avance!
megale
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/07/2008 à 05:32:20
Salut,
gripd est un external en deux parties, une instance du serveur est lancé à partir d'un patch puredata, qui communique par tcp/ip et fonctionne comme tout serveur, il ouvre un socket, on peut voir le port ouvert dans la console.
il s'initialise comme la plupart des externals, en ajoutant l'emplacement de la dll au démarrage.
le client peut etre édité avec une application 'stand alone', il suffira de mettre le port qui s'affiche dans la console de pure data pour communiquer avec le serveur.
Salut,
A ma connaissance il n'existe pas de manuel pour GripD (comme pour la majorité des fonctions de PD en fait). Comme d'hab, le plus rapide est de prendre le patch d'exemple et de regarder comment ça marche.
Normalement si tu as installé Gripd tu dois trouver un dossier "examples",lance le patch gripd.pd et tu verra c'est pas si compliqué.
Si ton problème vient de l'installation tout est expliqué dans le README, il faut dézipper le dossier Gripd dans ton dossier d'install de pure data et copier gripd.dll dans un des dossiers que tu as déclaré à Pd (ou à la limite dans le dossier Bin). Autre solution, installer pd-extended, auquel cas normalement tout marche directement.
Ok, au temps pour moi !
En même temps...c'est exactement le Readme cette doc!! Par manuel j'entendais un truc un peu plus poussé à base d'exemples commentés pour chaque fonction etc.