Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Format video PAL/NTSC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Format video PAL/NTSC
Bonjour,

J'utilise une camera NTSC dans une installation sensée se lancer toute seule au démarrage de mon ordi (eh oui! les commissaires d'exposition sont loin d'être tous des cracs en informatique, même pour changer les propriétés d'une camera...).

L'objet pix_video que j'utilise est configuré en PAL d'origine. J'essaie de lui lancer un message [mode NTSC< avec un loadbang, mais la console me dit "no methode for mode".

Je rajoute qu'il est spécifié dans l'aide de "pix_video" que certains messages ne sont pas pris en compte sur certains OS. Serait-ce le cas pour "mode" sur XP?

si qq1 sait comment on change ça ou si il existe un autre objet pour remplacer le "pix_video" ou si il existe un objet convertisseur sur PD, ça m'intéresse.

Une autre solution serait peut-être un flag de démarrage (pas trouvé dans l'aide), ou alors un script en .bat au démarrage de windauz (mais moi non plus je suis pas un crac en programmation, et je connais pas la commande).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
2
Salut,

dans pix_videoNT.cpp, il n'y a pas de méthode "mode", pix_videoDS est un objet peut-être plus adapté à windows car il utilise directshow.