Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Synchronisation image/son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation image/son
Bonjour

Je suis un newbie en pure data et je suis à la recherche, pour une performance future, d'un patch pure/data qui me permette la chose suivante :
le son rentre dans mon ordi et pure data envoie de manière aléatoire et calé sur le rythme des images (format définir) sur un vidéo projecteur.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair mais j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup...

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

2
Hello

tes images elles changeront comment? par un laps de temps ? soit plus précis sur le lien entre l'image et le son...
3
C'est bien Altoclark que j'ai rencontré au Marché Gare à Lyon ya qq semaines?

Si tu as un tempo midi sur ta machine génératrice (qu'elle soit hard (séquenceur, synthé) ou software (live, reason, fruityloops,etc)), il y a rien du plus simple. Le plus long sera de régler ta sortie vidéo, et aussi évidement de faire les visuels.
Peux-tu donner des infos sur ta config de création (logiciels, matos, etc)? Utilise-tu le midi? quel OS? Mac il me semble.
Si tu veux faire tout en analyse de son, il va falloir t'accrocher. J'ai essayé pour des trucs, mais c'est tout plein de paramètres. C'est très théorique. Mais faut pas te décourager, et puis ya des ptits gars qui s'y connaissent (hélas pas moi!). Si tu veux, on peut se voir sur Lyon, à l'occaz.
Omen
4
Héhé, oui c'est bien le AltoClark du marché gare ;)

Au niveau config, la perfromance est une improvisation pour 5game boy (utilisation de lsdj, nanoloop et le rebirth de la gameboy camera). La source pour pure data sera donc une simple source audio.

Le changement des images (essentiellement des formes un côté très abstrait) qui ne réagira que par rapport à la multiplication des sons, à leur changement d'onde etc...
Je ne suis pas très clair je crois...

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark