Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet BESOIN D'AIDE sur Pure Data !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
1 BESOIN D'AIDE sur Pure Data !
Bonjour tout le monde !

Alors... c'est le bordel dans ma tête : aussi je vais essayer d'etre clair dans ce qui va suivre :

Déjà afficionados d'Audiomulch, j'étais à la recherche d'un soft qui me permettrait une plus grande liberté en matière de traitement audio et vidéo (vjing), de partir plus en couille (et de niquer plus rapidement mes enceintes :clin: ) j'ai ainsi trouvé et téléchargé Pure Data depuis SourceForge (version 0.37)
https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=55736&release_id=145993

Première question : cette version inclut elle toutes les librairies et extras (y compris Gem) ???
C'est pas clairement dit sur le site ni ailleurs (ou alors j'ai mal cherché...)...

Bref, après avoir suivi attentivement les tuto de idecibel.com et lu la doc abondante, un doute persiste sur le maniement de Pd. Je m'attendais (déformation Mulchienne) à un mode de fabrication de patches assez intuitive (du genre clic droit >> truc >> machin) mais est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que PD est plus comme un langage de prog, ou il faut placer son "objet" ou "message" et connaître les commandes à y placer PAR COEUR (celles dont la doc se trouvent dans "5 - references") ? C'est bien çà hein ? Jme suis pas planté ?

Voilà, et enfin : si vous pouviez m'aider un peu sur le concept d'entrées chaudes / entrées froides ??? çà m'a totalement échappé :???: :???: ?????!!!!!!

Merci d'avance pour votre aide !!!!!
2
Na pure data contient pas toute les bibliotheque de d'objet enfin je crois pas tu peut en trouver un peu partout pour la video il y a framenstein,si tu comprend pas le concept entrée chaude entrée froide va voir sur idecibel il y a un tutorial en français qui est pas mal!
3
Scuse j'avais pas vu que t'avais lu idecibel en fait les entrée froide(a gauceh) déclenche l'opération voulu alors que l'entré de gauche contient une valeur qui ne sera lue que si une impulsion est lue par l'entrée froide