Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Fabriquer une émulation de JD800 sous SynthEdit. c'est autorisé ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une émulation de JD800 sous SynthEdit. c'est autorisé ?
Tout est dans le titre :

J'ai un projet qui consisterait à réaliser sous SynthEdit un synthé virtuel inspiré du JD800.
J'ai récupéré les 108 formes d'ondes PCM.

Est-ce que j'ai le droit de pomper les échantillons du JD800 pour en faire un VSTi ?
J'ai vu qu'il existait déjà des ensembles pour Reaktor qui émulent (pas très bien à ce qu'il paraît) le JD800, et qui utilisent ces samples.

Est-ce que j'ai le droit de fabriquer un VSTi avec comme base les sons du JD800 et de le diffuser ? Les formes d'ondes PCM du JD800 sont-elles protégées ?
2

Citation : Les formes d'ondes PCM du JD800 sont-elles protégées ?

je ne crois pas, d'autres synths les utilisent !

Tu veux faire payer ton emulation ?
3

Citation : Tu veux faire payer ton emulation ?

Non, je voudrais la mettre en téléchargement libre : freeware
4
Tant que tu as les mains dans le cambouis, tu pourrais faire une émulation visuelle du JD-800 avec en bonus les formes d'ondes et autres ajouts du JD-990...

Merci d'avance !
5

Citation : Tant que tu as les mains dans le cambouis, tu pourrais faire une émulation visuelle du JD-800 avec en bonus les formes d'ondes et autres ajouts du JD-990...

Yep... j'y penserai !

Je ne savais pas que le JD990 avait des formes d'ondes supplémentaires... en tout cas ce projet risque de me prendre du temps...
6
Si ça te tente je te prête le mien pour que tu samples ses waveforms :clin:
7
Chiche :mrg:
Si j'arrive à faire une bonne émulation du JD800, ce sera déjà pas mal...
Les petits extras du JD990, je verrai après si c'est faisable ou pas...
8
Je te taquinais. Ce que tu veux faire est déjà énorme et louable. Bravo d'avoir cette idée !
9
Flag aller un petit :up: