Sujet de la discussionPosté le 22/07/2005 à 12:50:06Fabriquer une émulation de JD800 sous SynthEdit. c'est autorisé ?
Tout est dans le titre :
J'ai un projet qui consisterait à réaliser sous SynthEdit un synthé virtuel inspiré du JD800.
J'ai récupéré les 108 formes d'ondes PCM.
Est-ce que j'ai le droit de pomper les échantillons du JD800 pour en faire un VSTi ?
J'ai vu qu'il existait déjà des ensembles pour Reaktor qui émulent (pas très bien à ce qu'il paraît) le JD800, et qui utilisent ces samples.
Est-ce que j'ai le droit de fabriquer un VSTi avec comme base les sons du JD800 et de le diffuser ? Les formes d'ondes PCM du JD800 sont-elles protégées ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/07/2005 à 12:54:11
Citation : Les formes d'ondes PCM du JD800 sont-elles protégées ?
Tant que tu as les mains dans le cambouis, tu pourrais faire une émulation visuelle du JD-800 avec en bonus les formes d'ondes et autres ajouts du JD-990...
Citation : Tant que tu as les mains dans le cambouis, tu pourrais faire une émulation visuelle du JD-800 avec en bonus les formes d'ondes et autres ajouts du JD-990...
Yep... j'y penserai !
Je ne savais pas que le JD990 avait des formes d'ondes supplémentaires... en tout cas ce projet risque de me prendre du temps...
Chiche
Si j'arrive à faire une bonne émulation du JD800, ce sera déjà pas mal...
Les petits extras du JD990, je verrai après si c'est faisable ou pas...