quelle épiphone?
- 46 réponses
- 9 participants
- 7 538 vues
- 7 followers

M@x70

voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...
je joue principalement du rock
je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...
sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...
mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...
merci
- 1
- 2

M@x70

ya un vibrato sur les Les Paul???

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

fuzzstone

je viens de penser a un truc...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Anonyme

will_bru

Suis pas d'accord, ça peut être très joli.
Bon c'est une gibson, mais c'est pour l'exemple.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:58:22 ]

Anonyme

La réponse est non ... soit tu ne sais pas ce qu'est un vibrato, soit tu n'as jamais vu de LP
Gibson lp standard axcess

Anonyme

Il fallait lire :
Chez ESP, y a des Les Paul (eclipse) avec des FLOYD.. Dieu que c'est moche...

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

M@x70

mais comme j'en avais deja vu sur la LP standard axcess de gibson
je voulait en étre sur pour les epiphones...

Doc Plus

La axcess c'est nouveau ?
Sinon certaines marques qui font des copies de LP, en proposant avec vibrato. Par ex indie guitare a un modèle avec floyd.
Oh punaise la signature Neil young avec minihumbucker et P90 !

Anonyme

Apparemment faut être précis
En effet.... je trouve que tu avais été un peu sec et affirmatif dans ta réponse à m@x70.....
Sinon, pour la Lp axcess, ça fait quelques temps qu'elle est sur le site de Gibson... j'ai trouvé un article daté du 09/02/08...

Anonyme

y a aussi celle-ci : Les Paul Florentine with Bigsbyhttp://www2.gibson.com/getdoc/55aa76f8-ba49-42b8-9064-70c5601ab427/LPFTVSCB1-finish-shot-jpg.aspx

will_bru

Countdown

Perso, je préfère vraiment sans vibrato !
Je pense que certaines grattes sont faites pour et d'autres non...
Même la LP de la photo de ludwigh (post 9) est magnifique mais ce floyd rose lui va pas trop je trouve !
Ce n'est que mon avis, mais qu'en pensez-vous ?
Sans lancer de polémiques, bien sur !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

Anonyme

Countdown

Mais elle en jette, c'est sur !
Pour en revenir sur le coté irréversible de l'opération (je te cite !), c'est vrai que ça fait quand même réfléchir !!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

Doc Plus

Countdown

En le "fixant" comme certains pickguard sur les LP ?

Doc Plus

Countdown

Voila qui pourrait intéressé ludwigh, je pense !

Anonyme

ah.....merci.. je ne connaissais pas ce modèle, j'avais toujours vu des systèmes de fixation qui imposaient des trous dans la table... vais me renseigner...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2