Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle épiphone?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 7 274 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle épiphone?
salut
voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...

je joue principalement du rock

je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...


sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...


mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-être...
n'empêche que cette série prophecy  a l'air vraiment pas mal, surtout la futura FX (floyd rose original, emg, mecas grover, straplocks) et pas cher en plus (y'a de quoi se poser des questions quand même...)
12
C'est clair, on se dit que forcement, y a une couille dans le potage, mais on la voit pas... et il n'y en a peut être même pas en plus...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:57:23 ]

13
na na j'ai compris mais je parlais de ca: https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Custom-EMG/ la EX je l'avais vu mais je la trouve pas très belle... dommage qu'elle n'éxiste que en noir...
sinon a quoi correspondent les potards sur la EX ?
14
Volume et tonalité.

La custom EMG, elle n'est plus au catalogue d'épiphone, c'est un modèle ancien...
15
J'ai envie de rire khronegon ...

Tu t'amuses à mettre les LP studio/standard/Black Beauty dans le même panier ...

Et le mieux après c'est que t'as oublier pleins de signatures ... dont la célèbre Ace Frehley ...
16
Citation de Pinny :
Tu t'amuses à mettre les LP studio/standard/Black Beauty dans le même panier ...Khronegon a raison, et tu étais d'accord avec lui sur la page précédente !


Citation de Pinny :
Et le mieux après c'est que t'as oublier pleins de signatures ... dont la célèbre Ace Frehley ...Les signatures c'est surtout l'occasion de dépenser inutilement davantage
La célèbere Ace Frehley ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 22:03:00 ]

17
Ben oui, je suis désolé de te dire, mais entre toutes ces guitares, y a que les finitions qui changent : binding, vernis mat ou brillant, forme des inlays, couleurs.... Sinon, même gratte et même micros.

On est pas chez Gibson, y a pas plus de différences entre une custom et une studio que ça...

Même le prix, c'est quasiment les mêmes : la sudio est moins chère car moins de finition, les autres se tiennent dans la même fourchette de prix.

La ace frehley...

comme dirait l'homme sage :
Citation de Pinny :
Une LP custom à 300€ ... tu va galeré . Mais une Standard à 300€ d'occas tu va trouver . Sachant que ce sont les mêmes grattes (mêmes micros), tourne toi vers une LP standard

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 23:09:33 ]

18
Citation de Pinny :
Une LP custom à 300€ ... tu va galeré . Mais une Standard à 300€ d'occas tu va trouver . Sachant que ce sont les mêmes grattes (mêmes micros), tourne toi vers une LP standardmème luterie ??? le son est pas meilleur sur une custom que sur une standar???
19
Sur le site de Guitar Legend, à propos de la custom plus :

Citation :
Version luxueuse de la Standard trés réussie, en particulier dans le coloris Vintage Sunburst. Un peu plus de brillance du fait de la table érable.
table érable...
20
Sur le site d'Epiphone c'est clairement indiqué :

- standard et custom : corps en acajou

- standard plain top, plus top et custom plus : table en érable (flammé ou pas)...

Les appélations custom ou standard ne reflètent que des finitions différentes, imitant leur grandes soeurs de chez Gibson...

Faut pas chercher plus loin...

La table en érable, ca modifie le son en apportant un peu plus de brillance. C'est pas mieux ou pire, c'est différent... Et vu les micros Epiphone, ca changera pas grand chose...

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 14:21:18 ]