Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle épiphone?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 7 271 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle épiphone?
salut
voila je cherche une épiphone mais je ni connais rien et je n'ai pas moyen d'en tester car les magasin a proximité de chez moi n'en n'on pas...

je joue principalement du rock

je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...


sinon quelle guitare me conseilleriez vous sachant que j'ai longtemps ésité avec une line 6 variax et donc que j'attend d'une épiphone un son meilleur qu'une variax...


mon budjet est autour de 300 euro mais peu importe si c'est une ocase ou neuf...

merci
2
la variax est un excellent outil si tu ne sais pas vraiment vers quel instrument te tourner (sg, les paul, ...) et tu trouveras des variax 300 en occase pour pas trop cher.
pour ce qui est du haut de gamme/ bas de gamme, regarde les instruments qui te plaisent sur le site d'epiphone ou sur les sites de vente en ligne et lis les avis sur AF qui pourront te guider pour ton choix.
3
Citation de M@x70 :
je voudrais savoir quelle est le bas-de-gamme dans les modèles LP (et le haut-de-gamme)
et savoir ce que vaut une épiphone standar ebony ENS et une LP custom...

Une petite recherche sur le forum.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
ouai mais je comprend pas tout...
il en existe différentes sorte des LP custom?
5
Une LP custom à 300€ ... tu va galeré . Mais une Standard à 300€ d'occas tu va trouver . Sachant que ce sont les mêmes grattes (mêmes micros), tourne toi vers une LP standard
6
En gros, moi je classe les Les Paul en 5 grandes gammes chez Epiphone :

- l'entrée de gamme : Les Paull 100 et Spécial 2

Ensuite, c'est grosso modo les mêmes guitares, qui sont surtout différente par leur finition plus ou moins luxeuse et leurs micros :

- les Les Paul studio, standard, custom, et la black beauty... C'est en gros les mêmes grattes, mais les finitions changent pour imiter les modèle équivalents de chez Gibson (chez qui ca se passe évidemment autrement). Les micros sont généralement peu appréciés...

- je met la Ultra à part, elle possède une capteur Nanomag en plus des micros habituels...

- la nouvelle série EX avec des EMG et GX avec des micro Gibson Dirty Finger, touche en ébène pour les deux...

- les modèle signature Zakk Wylde avec des EMG Hz4 et signature Slash avec des seymour alnico pro II,

Et il faut rajouter encore les Epiphone Elitist, fabriquée au japon avec des bois plus nobles et des micros de bonne qualité, nettement plus cher (environ 900€ et 1000€ environ).
7
ok
sinon je fais un peu une fixation sur les micro EMG parce que je les trouve particulièrement beau...et j'ai vu la custom EMG donc deja est ce que des EMG c'est bien? et que vaut cette gratte?
8
Une Custom en EMG? T'as un lien? Jamais vu personellement sur une finition "custom"...

EMG, c'est une marque... Faut voir quel est ou quels sont le ou les modèles de micros montés sur la guitare...

Mais en principe, les EMG c'est du tout bon.
9
A mon avis il parle de la série prophecy
http://www.epiphone.com/prophecy/default.html
10
oui, l'EX et la GX que j'ai cité... Mais il mélange tout alors...

Je pensais qu'il aurait pu tomber sur une occasion avec micro modifiés, un truc du genre...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 10:31:25 ]