Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Qualité comparativement aux produits Auralex ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité comparativement aux produits Auralex ?
Salut à vous.

Je viens de découvrir cette gamme de produits, que l'on peut voir Ici, et je m'interroge : quelqu'un a-t-il une idée de la qualité de ces produits, surtout comparé aux mousses Auralex ?

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Ha oui des retours seraient les bienvenus. Petit flag.

 

 

 

3
salut

j'ai utilisé ces produits dans mon local de repete avec un résultat étonnant
20 m2 , pour des raisons d'humidité j'ai intégralement tapissé (collé à la néoprène) avec du revêtement pour sol en vinyle (de la carpette du sol au plafond en passant par les mur) et me suis retrouvé avec une reverb métallique trés courte et des ondes stationnaires de partout

j'ai pendu 2 cloud XL de 25mm d'épais au plafond (suspendus sur des ressorts)
j'ai mis 2 tiles de 50 mm sur le mur derrière la sono et la batterie
j'ai ajouté 2 tiles de 25mm sur les coté et 4 petits carrés sur le mur en face des enceintes

le résultat est spectaculaire , on a pu gagner sans soucis les 3 4dB sur la sono qui nous manquaient pour couvrir le batteur et la voix a beaucoup gagné en clarté

je n'ai pas comparé a AURALEX , mais chez moi je vais faire la même chose dans ma control room

Luc
4
merci pour le retour Kluck. Vu ce que tu as installe, un kit ferait l'affaire. Dommage juste qu'ils ne les proposent pas en blanc sous forme de kits. Perso leurs produits m'interessent et j'aimerais autant les fons dans le decor, blanc dans mon cas. Pour les clouds, je suis embette car c'est une parois inclinee. Que faire? Ils vont retomber or le top c'est de les decoller de la parois...

 

 

 

5
salut

la fixation des cloud est rigide c' est un ressort qui se visse dans le panneau , regarde le lien suivant https://www.thomann.de/fr/acousti_pro_spectrum_cloud_ceiling_fixings.htm

une fois fixé au plafond par des vis anneaux rien ne bouge , je pense même que ca doit tenir sur une paroi verticale
la finition est sympa (on ne voit pas la mousse qui est recouverte d'une toile de jute)

Luc
6
Ha ben ça change tout alors! :bave:

Je pense y aller pas à pas plutôt qu'avec un kit.

 

 

 

7
Merci pour tous ces retours !
Et les bass trapps ? Tu as testé ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
Non je me suis fabriqué 4 superchunks mais j'en suis là. Je regarde pour continuer la correction acoustique avec des produits qui proposent un bon rapport qualité/prix et qui peuvent s'intégrer aux couleurs des murs, bien que ce second point soit secondaire mais tant qu'à faire...Les murs sont en latex blanc.

Je dois encore regarder attentivement la différence qu'il y a entre les clouds et les bass traps muraux. Au niveau de l'absorption principalement. Ceux à placer sur les murs descendent jusqu'à 125 Hz. Je ne sais pas si les clouds sont identiques...