Tous les avis sur Boss GEB-7 Bass Equalizer

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 13 avis )
fracorreze20/12/2019

L'avis de fracorreze"Très utile"

Boss GEB-7 Bass Equalizer
Je recherchais un moyen de mieux me faire entendre sur des chorus. Avec ses réglages précis on peut modifier les fréquences avec précision ce qui permet d'occuper les fréquences de la guitare, des vents... comme on veut.
On peut aussi faire des corrections pour réduire des résonances dans une pièce...
C'est vraiment très utile.
J'avais essayé le modèle guitare, non vraiment si on joue de la basse, il faut le modèle basse.
V old man on the hill16/11/2017

L'avis de V old man on the hill"She's the boss."

Boss GEB-7 Bass Equalizer
Le GEB7 est un équaliseur graphique au format pédale dédié aux basses électriques. On peut booster ou réduire telle ou telle fréquence, avec un point mort sur le 0DB, soit le neutre . Le GEB7 possède sept bandes de réglage de 50HZ à 10KHZ. Et une dernière bande pour le niveau général de l'effet agissant soit comme un clean boost soit comme un pad réducteur de niveau.
C'est à vous de choisir si vous voulez sonner (j'ai dit sonner pas jouer) comme Marcus Miller ou comme Robbie Shakespeare.
Je m'en sert pour atteindre en un coup un énorme son Dub, surchargé en fréquences basses. C'est la technique utilisé par Flea pour métamorphoser l'intégralité de son son si spécifique pour les passages plus "velours" dans le set des RHCP.
C'est l'esprit Boss dans toute sa splendeur, à savoir une petite pédale moche et indestructible qui transfigure votre son, le sculpte et devient indispensable.
Une bonne basse, une DI J48 et la GEB7 suffise à mon bonheur et à celui des sondiers.
Mr XAM14/11/2017

L'avis de Mr XAM"Boss Bass Equalizer GEB-7 Une pédale pour tous le monde ... "

Boss GEB-7 Bass Equalizer
Bonjour à toutes la communauté des zicos !!

Parlons equalizer ....je parlerais donc pas d'effet en tant que tel mais plutôt de modulation j'aime bien se mot. Un peut comme le vin c'est souvent très compliquer d'obtenir un son !

Le BOSS GEB-7 permet avec des corrections assez douces et efficaces d'obtenir un son correct pour débuter dans le reglage du son de l'ampli... sans être technicien avancé on trouve toujours les sons qu'on recherche.

Je rappel aussi que l'equalizer permet souvent de corriger un ampli qui manque de réglage ou de caractère. Donc si vous avez un "AMPEG ou un VOX (pour les gratteux) de la mort qui tue" Je suis pas certain que cette pédale soit vraiment faite pour vous.

Oui j'ai bien dit AMPEG (BASSE) et VOX (pour les grateux la marque ont s'en fiche) je parle de la BOSS elle peux convenir aussi bien pour les petites que les grosses cordes ont obtiens des sons intéressante à essayer donc ....

D'un point de vue physionomique cette pédale me semble assez solide. En revanche les petits caches des boutons mon l'air de partir assez facilement ...
dernière question le prix ... bon c'est plutôt correct d'occasion neuf je déconseil trop chère !
franckfender03/01/2017

L'avis de franckfender"je ne l'utilise plus"

Boss GEB-7 Bass Equalizer
Je l'avais acheter pour mieux contrôler la tonalité de la Stratocaster Deluxe Roadhouse (oui je sais c'est une pédale pour basse) sur l'ampli MARSHALL MG 15cfx.
avec le VOX elle est devenue inutile et remisée au placard trop de souffle même si on règle beaucoup plus précisément la tonalité dès que l'on a deux pédales elle souffle et elle ronfle à tout va, j'ai abandonné !
Taigong16/12/2013

L'avis de Taigong"Bon produit ... très pratique"

Boss GEB-7 Bass Equalizer
Pédale d'équalisation a 7 bandes avec réglage du gain ...
Les fréquences sont assez bien adaptées pour obtenir des réglages intéressants.

Utilisation très simple

Pédale très pratique pour compenser un ampli et obtenir le son voulu. Pas de déformation ou de souffle en sortie

Utilisation depuis plus d'un an ... très pratique !!! Ne remplace pas un pré-amp mais permet d'affiner ses réglages peut importe où l'on se trouve
motteherbeuse31/10/2009

L'avis de motteherbeuse

Boss GEB-7 Bass Equalizer
ce n'est pas une pédale d'effet mais de qualité de son
elle est analogique et possède 1 entrée et 1 sortie jack, tout simplement.
Le boitier est métallique donc costaud.

je n'ai pas eu le manuel mais des exemples de réglage pris sur un catalogue Boss.
de là, avec un peu plus de recherche on trouve facilement des sons de très bonne qualité en s'aidant des 7 curseurs.

Ce petit équalizeur est une merveille et sans être technicien on trouve toujours les sons qu'on recherche.
Je l'utilise connectée à une LMB-3 Boss ou j'y connecte une JB STD US et une Cort NB4FL.
je n'utilise pas d'ampli, je passe directement par le console de mix.
quand on l'a bien en main, on peut modifier facilement les réglages pour rechercher un autre timbre de son qui convient mieux aux types de musiques voir aussi à certaine salles ou autres lieux où l'on se produit.
Actuellement je ne peux plus m'en passer et elle m'est indispensable.

Je l'utilise depuis environ 1 ans, achetée d'occas 50 euros en TBE.
Je n'en ai pas essayé d'autres puisque j'ai toujours fais confiance à BOSS au niveau qualité prix et c'est confirmé.
je referai ce même choix sans hésitation et je la conseille aux bassistes exigeants.
rootsvibes0126/01/2008

L'avis de rootsvibes01

Eq 7 bandes de marque boss boost +/- 15 db
le boitier inspire confiance

Utilisation hyper simple

Excellent! super facile d'avoir son son! je l'uitilise en slap et sa rend super bien

Super matos, bon rapport qualité prix
le bon plan c'est d'avoir autant de pédales que de sons différents (faut avoir les tunes...) parce que changer les réglages entre 2 morceaux c'est vite chiant, ou sinon si vous voulez plein d'eq différentes prenez la pédale Eq-20 de boss
moi j'ai un son avec l'eq de la basse (pédale off) et un son avec le geb7 (et eq de la basse off)
pulvonium15/07/2007

L'avis de pulvonium

Pédale d'effet au format classique BOSS référence GEB-7
Egaliseur 7 bandes pour basse électrique + un volume (soit 8 curseurs)
Fréquences concernées : 50 / 120 / 400 / 500 / 800 / 4500 / 10000HZ
Une LED s'allume quand l'effet est activé (Lapalissade inside...)
Chaque bande se règle au moyen d'un curseur assez court muni d'un cran permettant de repérer la position centrale.
Cet Eq n'est pas "mathématique" : Les fréquences ont été choisies pour répondre spécifiquement aux sonorités charnières de la basse électrique.

A part ça, châssis classique de chez Boss : Suffisamment lourd et solide, accès habituel à la pile, prise pour alimentation au standard Boss (9V polarité négative au centre), semelle en caoutchouc... Du solide fait pour durer ... et on n'oublie pas de retirer les câbles pour pas bouffer la pile entre les répètes !
Je l'aurais bien vue plus grande, avec des sliders plus longs et une diode plus visible, mais elle aurait coûté plus cher !

Configuration très simple : On branche, on active l'effet, et on règle les sliders en faisant marcher ses oreilles !
On désactive pour comparer avec le son non traité... et on finit par trouver !
Manuel court en Anglais, mais pour ce type d'effet, pas besoin de longues explications théoriques...

Là on entre dans le vif du sujet : Oui, qualité sonore EXCELLENTE !!!
La théorie sur les Eq, c'est qu'il vaut mieux couper qu'ajouter pour éviter le souffle et les saturations. Eh ben là, on peut y aller, avant que ça souffle, on a déjà un volume conséquent !
Mon problème avec les égalisations "classiques" (Bass / Med / Treble, éventuellement avec paramétrique) c'est que l'action sur un des facteurs modifie fatalement les deux autres.
Là, non : Chaque variation sur une bande de fréquence permet un ajout (ou un retrait) d'une couleur sonore UNIQUE. Les fréquences sont bien choisies à mon sens (je ne sais pas ce que ça donnnerait avec une 5 cordes) Seule la fréquence 10000Hz ne "saute" pas aux oreilles autant que les six autres.
J'ai plus de facilité à trouver "mon" son avec cette pédale qu'avec l'Eq de mon ampli pourtant déjà ben fourni. J'ai en particulier pu entendre des accents trèèèès graves que je n'avais jamais obtenus jusqu'ici sur le même matos avec l'Eq de l'ampli...
De plus, la représentation graphique du réglage par les sliders apparaît plus clairement que par des potards à mon sens (mais là, c'est plus du domaine de la psychoacoustique)
Le slider "LEVEL" permet une variation de dynamique très importante.
(Pour info : Je joue avec des basses électriques 4 cordes passives comportant un micro PB et un JB, dans un ampli Fender de 300W et HP 15 pouces.)

Je l'ai depuis Février 2006.
J'ai initialement acheté cette pédale pour obtenir une sonorité claquante pour un passage où la basse doit passer "en avant". Finalement, vu la facilité à trouver LE son , cette pédale me sert carrément à faire mon son "de base" ! A un moment, j'en ai même eu deux dans mon pedalboard (un par basse...)
Ce qui ne gâche rien : Je l'ai achetée d'occase pour un prix modique et elle est en état neuf...
kalikzen03/07/2007

L'avis de kalikzen

Boss GEB-7 Bass Equalizer
Equalizer 7 bandes pour basses.
Entrée/sortie Jack
DC In.

Configuration très simple : 7 faders pour les différentes plages de fréquences (de 50hz à 10khz). Un fader de volume.

Je l'utilise avec ma Fender Jaguar accordée en SI. Je trouvais mon son un peu "creux" en down tuning, je voulais donc l'épaissir tout en gardant la patte sonore caractéristique des Fender. J'ai été tout bonnement bluffé ! Quelle patate ! Les fréquences ne saturent pas, ne se mangent pas, le son est très bien défini. Avec un grosse saturation j'arrive même à atteindre des sons de basse saturée !

Je l'utilise depuis un peu moins d'un mois, on me l'a donnée (un contrebassiste de jazz qui s'en servait plus..)

A mon sens le rapport qualité/prix est très bon :P
C'est une bonne alternative aux équalizers 10 bandes pour guitare.
Tophe201430/05/2007

L'avis de Tophe2014

Boss GEB-7 Bass Equalizer
C'est un equaliseur pour basse... +/- 12db par frequence et boost/vut volume 12db.

de marque Boss

Pas besoin de manuel réellement en fait... J'ai recu la pedale sans boite et sans manuel (ebay)
sinon dispo sur bosscorp.co.jp

Moi j'utilise cette effet avec ma Ibanez RG7, ca matche super bien du fait que l'accordage du LA tourne autour de 55Hz, y'a moyen de bien booster cette frequence avec cette equaliseur. Ce qui est impossible avec le GE-7 pour guitare, de plus toute la pedale a ete concu pour basses et les frequences d'utilisation et les subharmoniques de basse electrique. Mais la, ou ca le fait encore c'est que ca le fait trop avec ma guitare.
Je voulauis grossir mon son, je me disais : "ah ouais je booste les basses et les aigues et ca devrait le faire", c'etait basique comme concept en fait, ca marche qu'avec des EQ comme le GE-7 pour guitare, le spectre de frequence de cette pedale a des bandes larges pour les aigues et les basses, mais autour 400hz 500hz 800hz, la tu as des bandes etroites ce qui te permet d'encore plus de possibilité largement plus subtiles qu'une equalissation en V, la tu peux couper certaines frequences mediums et boostés celle a cote, SANS QU'UNE FREQUENCE "MANGE" une autre, comme cela ton son envoie mechamment dans les mediums aigues et basses, ou la ou tu veux, ca cartonne grave.

J'utilise c'est pedale pour rectifier la reponse de la MXR distortion +, ouais, la ca mitraille et bombarde grave enfin. Mon ampli, c'est 18W a tube, avec un petit HP eminence, qui me donne super satisfaction en clair et OD, pour blues jazz (aussi) et sympa sympa pour rock, avec cette EQ, je t'explique pas en quoi ma config se change. O_O

Et ca marche super pour pousser les mediums a 500hz, ca aide aussi sans booster les basses et coupant les aigues... C'est sympa en son clair. Mais j'ai pas acquis cette pedale pour ca.

Geniale...

Les bassistes en sont heureux, c'est des futés les bassistes, j'ai bien fait d'ecouter les conseils et commentaires de bassistes a propos de cette pedale, en fait, j'aurais ete idiot d'ignorer çà.
Ca dit slap!! ouais, ouais, ca cogne!! :-D

Et la pour guitare... WOW .... mieux que la GE-7....
D'ailleurs je vais mettre un petit autocollant ball a la place de bass, car ca envoit vraiment des balls.
Ca deforcerait les murs, grave agressivement et mechamment.