( 4.6/5 sur 12 avis )
  • fracorrezefracorreze

Très utile

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 20/12/19 à 08:11
    Je recherchais un moyen de mieux me faire entendre sur des chorus. Avec ses réglages précis on peut modifier les fréquences avec précision ce qui permet d'occuper les fréquences de la guitare, des vents... comme on veut.
    On peut aussi faire des corrections pour réduire des résonances dans une pièce...
    C'est vraiment très utile.
    J'avais essayé le modèle guitare, non vraiment si on joue de la basse, il faut le modèle basse.
  • V old man on the hillV old man on the hill

She's the boss.

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 16/11/17 à 09:13
    Le GEB7 est un équaliseur graphique au format pédale dédié aux basses électriques. On peut booster ou réduire telle ou telle fréquence, avec un point mort sur le 0DB, soit le neutre . Le GEB7 possède sept bandes de réglage de 50HZ à 10KHZ. Et une dernière bande pour le niveau général de l'effet agissant soit comme un clean boost soit comme un pad réducteur de niveau.
    C'est à vous de choisir si vous voulez sonner (j'ai dit sonner pas jouer) comme Marcus Miller ou comme Robbie Shakespeare.
    Je m'en sert pour atteindre en un coup un énorme son Dub, surchargé en fréquences basses. C'est la technique utilisé par Flea pour métamorphoser l'intégralité de son son si spécifique pour les passages plus "velours" dans le set des RHCP.
    C'est l'esprit Boss dans toute sa splendeur, à savoir une petite pédale moche et indestructible qui transfigure votre son, le sculpte et devient indispensable.
    Une bonne basse, une DI J48 et la GEB7 suffise à mon bonheur et à celui des sondiers.
  • Mr XAMMr XAM

Boss Bass Equalizer GEB-7 Une pédale pour tous le monde ...

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 14/11/17 à 11:13
    Bonjour à toutes la communauté des zicos !!

Parlons equalizer ....je parlerais donc pas d'effet en tant que tel mais plutôt de modulation j'aime bien se mot. Un peut comme le vin c'est souvent très compliquer d'obtenir un son !

Le BOSS GEB-7 permet avec des corrections assez douces et efficaces d'obtenir un son correct pour débuter dans le reglage du son de l'ampli... sans être technicien avancé on trouve toujours les sons qu'on recherche.

Bonjour à toutes la communauté des zicos !!

Je rappel aussi que l'equalizer permet souvent de corriger un ampli qui manque de réglage ou de caractère. Donc si vous avez un "AMPEG ou un VOX (pour les gratteux) de la mort qui tue" Je suis pas certain que cette pédale soit vraiment faite pour vous.

Oui j'ai bien dit AMPEG (BASSE) et VOX (pour les grateux la marque ont s'en fiche) je parle de la BOSS elle peux convenir aussi bien pour les petites que les grosses cordes ont obtiens des sons intéressante à essayer donc ....

D'un point de vue physionomique cette pédale me semble assez solide. En revanche les petits caches des boutons mon l'air de partir assez facilement ...
    dernière question le prix ... bon c'est plutôt correct d'occasion neuf je déconseil trop chère !
  • TaigongTaigong

Bon produit ... très pratique

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 16/12/13 à 14:58
    Pédale d'équalisation a 7 bandes avec réglage du gain ...
    Les fréquences sont assez bien adaptées pour obtenir des réglages intéressants.

Utilisation très simple

Pédale très pratique pour compenser un ampli et obtenir le son voulu. Pas de déformation ou de souffle en sortie

Utilisation depuis plus d'un an ... très pratique !!! Ne remplace pas un pré-amp mais permet d'affiner ses réglages peut importe où l'on se trouve
    Pédale d'équalisation a 7 bandes avec réglage du gain ...
    Les fréquences sont assez bien adaptées pour obtenir des réglages intéressants.

Utilisation très simple

• badgerificbadgerific

Pédale utiles, un peu bruyant.

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 29/04/11 à 17:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an analog graphic equalizer stompbox from Boss. It's not rackable or able to be edited using a computer. It's features include:

-7 Bands between 50Hz and 10kHz

-Bands are 50Hz, 120Hz, 400Hz, 500Hz, 800Hz, 4.5KHz and 10KHz

-Overall level control to make up to unity gain or give a boost

-All bands and level boost and cut up to 15dB

-1/4" input and output jacks

-Powered by 9V battery or 9V Boss adaptor

-Buffered bypass

UTILIZATION

Simple to set up just plug your guitar in and the amp on the output and a battery inside and you're ready to roll. The sliders are very intuitive and easy to play with to change the sound. The range of frequencies on this pedal make it very useful for tone shaping possibilities. I found it very useful to produce a fuller sound with fuzz pedals as some of them tended to cut a bit of the bass frequencies so this eq could be used to boost them a bit.

SOUND QUALITY

I find this pedal doesn't color the tone to give it a distinct "Boss EQ sound" too much but does still allow lots of possibility for changing your sound to suit your needs.

The only problem I have with this pedal is that it can be quite noisy when boosting a few things but if you learn to use it by cutting what you don't want and then just boosting the overall level then it can be pretty quiet.

The buffered bypass on this pedal isn't great but as I used this pedal turned on most of the time I never really had a problem with that.

OVERALL OPINION

Overall I think this pedal is pretty decent for the price but it was a little too noisy for me to keep in my rig. The main reason I used this pedal was because I preferred the graphic equalizer rather than the parametric one on my ashdown amplifier. After spending more time with my amp I've worked out to do all the things I used to without the pedal so it was useless me keeping it.

If I had certain dirt pedals that I wanted to use regularly then I would probably keep this and use it in a loop with the dirt pedal as I think it's a great use for this pedal.
  • iamqmaniamqman

Bonne amélioration

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 20/07/11 à 02:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the next addition to the bass EQ pedals from Boss/Roland. The pedal can adjust your bass tone to the frequencies that your desire or want taken down or out. This was to replace the Boss GE-7B. For the most part the tone and style is unchanged. The frequencies have however take a better turn for the bass guitarist. The frequencies are now at 50Hz, 120Hz, 400Hz, 500Hz, 800Hz, 4.5kHz and 10kHz which means they're not spaced at octaves anymore. This gives the most critical frequencies of 400hz-500hz two separate sliders for more overall control of tone.

UTILIZATION

Specifications

Controls: 7 Band Graphic Equalizer + level control
    Connectors: Input, Output, AC Adaptor
    Current Draw: 16 mA (DC 9V)
    Weight: 440 g (1 lb.)
    Equalizer: 50 Hz, 120 Hz, 400 Hz, 500 Hz, 800 Hz, 4.5 kHz, 10 kHz
    Level Control: +/-15 dB per band
    Recommended AC Adaptor: PSA Series

SOUND QUALITY

The most critical frequencies for the guitar are the 800hz where as the most important to the bass guitar are between 400hz and 500hz. This newer EQ pedal addition tackles that dilemma better than the previous Boss Ge-7B. You now have a much more usable EQ pedal design specifically for the bass guitar.

This pedal works well with any bass guitar or bass amp that needs some major or minor EQing adjustments. The pedal can be a bit noisy and that is because it is a booster pedal which adds distortion to the mix. So that can be tamed depending on how much or how little of the sliders that you use. The level will have the most effect of noise to your rig.

OVERALL OPINION

At new these pedal come in right at around $100, which isn't bad for a good EQ pedal for bass guitar. The pedal is a must for someone who may have an older bass amp or an amp that doesn't highlight the right frequencies that you would like. This is a cheap alternative to buying a whole new rig. I would recommend this pedal to any bass player who needs to fine tune his sound to where it fits best in his or her band mix.
  • motteherbeusemotteherbeuse

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 31/10/09 à 00:57
    ce n'est pas une pédale d'effet mais de qualité de son
    elle est analogique et possède 1 entrée et 1 sortie jack, tout simplement.
    Le boitier est métallique donc costaud.

je n'ai pas eu le manuel mais des exemples de réglage pris sur un catalogue Boss.
    de là, avec un peu plus de recherche on trouve facilement des sons de très bonne qualité en s'aidant des 7 curseurs.

Ce petit équalizeur est une merveille et sans être technicien on trouve toujours les sons qu'on recherche.
    Je l'utilise connectée à une LMB-3 Boss ou j'y connecte une JB STD US et une Cort NB4FL.
    je n'utilise pas d'ampli, je passe directement par le console de mix.
    quand on l'a bien …
    ce n'est pas une pédale d'effet mais de qualité de son
    elle est analogique et possède 1 entrée et 1 sortie jack, tout simplement.
    Le boitier est métallique donc costaud.

je n'utilise pas d'ampli, je passe directement par le console de mix.
    quand on l'a bien en main, on peut modifier facilement les réglages pour rechercher un autre timbre de son qui convient mieux aux types de musiques voir aussi à certaine salles ou autres lieux où l'on se produit.
    Actuellement je ne peux plus m'en passer et elle m'est indispensable.

Je l'utilise depuis environ 1 ans, achetée d'occas 50 euros en TBE.
    Je n'en ai pas essayé d'autres puisque j'ai toujours fais confiance à BOSS au niveau qualité prix et c'est confirmé.
    je referai ce même choix sans hésitation et je la conseille aux bassistes exigeants.
  • rootsvibes01rootsvibes01

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 26/01/08 à 22:19
    Eq 7 bandes de marque boss boost +/- 15 db
    le boitier inspire confiance

Utilisation hyper simple

Excellent! super facile d'avoir son son! je l'uitilise en slap et sa rend super bien

Super matos, bon rapport qualité prix
    le bon plan c'est d'avoir autant de pédales que de sons différents (faut avoir les tunes...) parce que changer les réglages entre 2 morceaux c'est vite chiant, ou sinon si vous voulez plein d'eq différentes prenez la pédale Eq-20 de boss
    moi j'ai un son avec l'eq de la basse (pédale off) et un son avec le geb7 (et eq de la basse off)
    Eq 7 bandes de marque boss boost +/- 15 db
    le boitier inspire confiance

Utilisation hyper simple

Super matos, bon rapport qualité prix
  • pulvoniumpulvonium

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 15/07/07 à 12:23
    Pédale d'effet au format classique BOSS référence GEB-7
    Egaliseur 7 bandes pour basse électrique + un volume (soit 8 curseurs)
    Fréquences concernées : 50 / 120 / 400 / 500 / 800 / 4500 / 10000HZ
    Une LED s'allume quand l'effet est activé (Lapalissade inside...)
    Chaque bande se règle au moyen d'un curseur assez court muni d'un cran permettant de repérer la position centrale.
    Cet Eq n'est pas "mathématique" : Les fréquences ont été choisies pour répondre spécifiquement aux sonorités charnières de la basse électrique.

Pédale d'effet au format classique BOSS référence GEB-7
    Egaliseur 7 bandes pour basse électrique + un volume (soit 8 curseurs)
    Fréquences concernées : 50 / 120 / 400 / 500 / 800 / 4500 / 10000HZ
    Une LED s'allume quand l'effet est activé (Lapalissade inside...)

A part ça, châssis classique de chez Boss : Suffisamment lourd et solide, accès habituel à la pile, prise pour alimentation au standard Boss (9V polarité négative au centre), semelle en caoutchouc... Du solide fait pour durer ... et on n'oublie pas de retirer les câbles pour pas bouffer la pile entre les répètes !
    Je l'aurais bien vue plus grande, avec des sliders plus longs et une diode plus visible, mais elle aurait coûté plus cher !

Configuration très simple : On branche, on active l'effet, et on règle les sliders en faisant marcher ses oreilles !
    On désactive pour comparer avec le son non traité... et on finit par trouver !
    Manuel court en Anglais, mais pour ce type d'effet, pas besoin de longues explications théoriques...

Là on entre dans le vif du sujet : Oui, qualité sonore EXCELLENTE !!!
    La théorie sur les Eq, c'est qu'il vaut mieux couper qu'ajouter pour éviter le souffle et les saturations. Eh ben là, on peut y aller, avant que ça souffle, on a déjà un volume conséquent !
    Mon problème avec les égalisations "classiques" (Bass / Med / Treble, éventuellement avec paramétrique) c'est que l'action sur un des facteurs modifie fatalement les deux autres.
    Là, non : Chaque variation sur une bande de fréquence permet un ajout (ou un retrait) d'une couleur sonore UNIQUE. Les fréquences sont bien choisies à mon sens (je ne sais pas ce que ça donnnerait avec une 5 cordes) Seule la fréquence 10000Hz ne "saute" pas aux oreilles autant que les six autres.
    J'ai plus de facilité à trouver "mon" son avec cette pédale qu'avec l'Eq de mon ampli pourtant déjà ben fourni. J'ai en particulier pu entendre des accents trèèèès graves que je n'avais jamais obtenus jusqu'ici sur le même matos avec l'Eq de l'ampli...
    De plus, la représentation graphique du réglage par les sliders apparaît plus clairement que par des potards à mon sens (mais là, c'est plus du domaine de la psychoacoustique)
    Le slider "LEVEL" permet une variation de dynamique très importante.
    (Pour info : Je joue avec des basses électriques 4 cordes passives comportant un micro PB et un JB, dans un ampli Fender de 300W et HP 15 pouces.)

Je l'ai depuis Février 2006.
    J'ai initialement acheté cette pédale pour obtenir une sonorité claquante pour un passage où la basse doit passer "en avant". Finalement, vu la facilité à trouver LE son , cette pédale me sert carrément à faire mon son "de base" ! A un moment, j'en ai même eu deux dans mon pedalboard (un par basse...)
    Ce qui ne gâche rien : Je l'ai achetée d'occase pour un prix modique et elle est en état neuf...
  • kalikzenkalikzen

Boss GEB-7 Bass EqualizerPublié le 03/07/07 à 15:26
    Equalizer 7 bandes pour basses.
    Entrée/sortie Jack
    DC In.

Configuration très simple : 7 faders pour les différentes plages de fréquences (de 50hz à 10khz). Un fader de volume.

Je l'utilise avec ma Fender Jaguar accordée en SI. Je trouvais mon son un peu "creux" en down tuning, je voulais donc l'épaissir tout en gardant la patte sonore caractéristique des Fender. J'ai été tout bonnement bluffé ! Quelle patate ! Les fréquences ne saturent pas, ne se mangent pas, le son est très bien défini. Avec un grosse saturation j'arrive même à atteindre des sons de basse saturée !

Je l'utilise depuis un peu moins d'un mois, on me l'a donné…
    Equalizer 7 bandes pour basses.
    Entrée/sortie Jack
    DC In.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un mois, on me l'a donnée (un contrebassiste de jazz qui s'en servait plus..)

A mon sens le rapport qualité/prix est très bon :P
    C'est une bonne alternative aux équalizers 10 bandes pour guitare.