Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer en rack pour basse

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enhancer en rack pour basse
Coucou les keupins! :coucou:


En pleine réflexion sur la conception de mon futur rig de ouf malade, j'en vient à m'interroger sur le choix et l'interet d'un enhancer en rack. Le but serait de gonfler d'infra-basses le signal de ma Warwick adorée avant qu'il ne pointe son nez dans un baffle 18 pouces (histoire de bien remuer les boyaux) :humm:


Il existe de nombreux modèles sur le marché mais j'en ai retenu trois qui me semblent être les grosses références :
- Aphex 204 (Aural Exciter & Big Bottom)
- BBE Sonic Maximizer 482
- DBX 120A


Chaque marque prétend avoir un modèle exceptionnel avec une technologie jamais vue... ça n'aide pas à se décider. :lol:


Voilà, le sujet est posé, sans entrer dans un débat sur l'utilité des effets pour la basse etc, essayons, si vous le voulez bien, de dégager les points faibles et forts de ces produits, voire même de leur trouver des challengers :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
WP100 + warwick + 18" + ampli de puissance eden ? + 4*10 ?

:8O: :8O: :8O:

Mon salaud !! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

3
Moi je prendrai le BBE, et si possible, celui à loupiottes :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4

Hors sujet : Yannou > c'est bien ça :8) enfin ça va venir



coco69 > tu veux parler du rouge? le 482i? ou le 882i? Tu as eu l'occasion de tester ou d'écouter le resultat?


Ce qui me gène un petit peu avec le BBE, c'est que, outre le fait qu'il soit quasi introuvable (d'après mes petites recherches), il à 2 voies et traite aussi bien les graves que les aigues.


Ne voulant pour le moment toucher que les basses, j'ai un peu peur qu'avec ce genre de produit, j'en ai un peu trop... :noidea: Je pourrais très bien y faire passer ma voie d'aigus mais ça ferait presque double emploi avec une EQ.


Vous en pensez quoi? :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Pour le traitement sonore du BBE, c'est vrai que c'est assez énorme, mais il existe une version préampli basse avec compresseur et préamp tube. Le t-rax ou quelque chose comme ca (Il est dans la base de donnés produits AF).

Je n'ai pas tésté le préamp en lui meme, maos l'effet BBE est très bon ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Merci pour tes infos mais pour ce qui est du preamp, j'ai trouvé celui dont je revais et je le commande dans un mois tout rond : Eden WP100 :aime2:

Et puis acheter un preamp dont je ne connais vraiment rien 700 roros juste pour son Enhancer... gloup :surpris:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Surtout que t'as deja un enhancer sur le WP100 et un compresseur (tu veux toujours le demeter a lampes? :mdr: )
Ca va pas faire un peu double emploi? :lol:
8
Bah juste un BBE 482i alors... :lol:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Psycho-Bass > tu soulève un point interressant... c'est vrai que le WT100 possède un Enhancer et un compresseur.

A ce moment là, je pourrais me dire que ça suffit amplement mais dans mon éternel recherche de perfection, je me sens le besoin d'une compression à lampe qui permet plus de réglages que ce n'en propose déjà Eden. Pour ce qui est de l'enhancer, le problème est différent : ce que je voudrais, c'est ne m'en servir que dans la boucle steréo post-EQ, et uniquement sur la voie destinée aux basses fréquences. (je vais essayer de mettre en ligne un schema de mon rig de rêve, ça sera bien plus clair ;)

Coco69 > tu sais où en trouver un BBE 482i? ça se trouve à quel prix (bah oui, je veux du neuf, mais je suis "radin" )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Voilà! pour l'instant, c'est du reve, bientôt de la réalité!!! :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !