Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Curve DSP8000
Photos
1/197
Behringer Ultra-Curve DSP8000

En insert sur le main mix de ma console ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En insert sur le main mix de ma console ?
Je cherche un analyseur de spectre à brancher en insert sur ma console (main mix d'une MX8000) pour vérifier le spectre général du mix et pouvoir le corriger le cas échéant.

cette appareil est il le plus indiqué ?

merci d'avance
2
Personne ?
3
Si si y'a du monde.
oui oui ça roule, il a les fonctiones que tu cherches.

Mais :
- le DEQ2496, son successeur, est un analyseur à 2x+ de bandes : 61 ! et avec moultes options supplémentaires, même si l'affichage est plus petit il est plus lisible car plus contrasté.
- attention aux prises d'E/S : cela a un impact sur ton câble d'instert ... je crois que le DSP8000 est en XLR comme le deq2496.

Bonne fin d'année !
4

Citation : attention aux prises d'E/S : cela a un impact sur ton câble d'instert

c'est à dire ?
en général sur ce type de matos il y a Jack + XLR non ?
on peut utiliser l'un ou l'autre
je me trompe ?
5
Justement non ! pas toujours !
c'est le cas sur la série des MDX de behringer par exemple, avec même compensation de niveau suyivant câblage sym/asym.
Mais par exemple sur le DEQ, I/O XLR + 1 sortie Aux avec 2 jack sym ... si tu prends des adaptateurs Neutrik pour mettre un insert jack-jack, ça fait tout de suite 45€ qui partent ! donc autant se fabriquer son propre cable insert dans ce cas en achetant les prises au détail et en soudant les prises en asymétrique.
Pour le dsp8000, il doit trainer un manuel sur le site de Behbeh qui donne ce genre de détail. De mémoire il est en XLR ... et c'est le DSP1100 précurseur du DSP1124P qui était seulement en jack par exemple !
6
Hum, en effet
je suis allez voir la fiche technique et il n'est qu'en XLR
d'où l'adaptateur obligatoire.

merci pour le précision zebzik, je vais regarder à tous ça de plus près.
7
Dsl pour la réponse très tardive, j'arrive seulement sur les forums mais le DSP 8000 possède bien les deux types d'E/S : jack symétrique + XLR 3 pts.

En revanche, c'est l'un ou l'autre par voie (je crois que le jack est prioritaire et coupe le XLR si on tente de relier les deux en même temps). on ne peut pas ponter pour partager la sortie vers 2 amplis par exemple.

Salutations
Dj Marti!
8
Perso, j'envoie la sortie de console à l'UltraCurve par un câble XLR symétrique.

De l'ultraCurve un autre câble symétrique va aux amplis de façade, en général à travers le multipaires.

L'avantage est d'avoir des liaisons symétriques tout du long et donc d'éviter tout problème de parasites sur cette ligne d'importance capitale.

Ça marcherait sûrement en insert sur les sorties de la console. Mais on perdrait l'avantage des liaisons symétriques.

Les distances étant courtes, ce ne devrait pas être trop génant.

Cependant je me méfie beaucoup des prises d'insert des consoles.

En effet, la prise d'insert vide court-circuite l'insert pour envoyer le signal à l'éage suivant de la console. Et ce contact est très fragile et pas toujours fiable.

Quand on y branche un Jack pendant des mois, le contact a tendance à se relâcher et/ou s'oxyder et à ne plus se rétablir correctement le jour où on retire le Jack de l'insert.

Je dois remplacer toutes les embases d'insert des tranches de ma console Allen & Heath qui ont toutes attrappé cette maladie en y laissant branchés des compresseurs entre 2 prestas.

Même l'embase sur la sortie générale droite qui n'a jamais été utilisée me fait des problèmes intermittents.

Autre chose: l'UltraCurve sature à partir de 10 dB tandis que ma console peut envoyer 26 dB avant de saturer.

Pour "aligner" les niveaux console/UltraCurve, j'ai mis dans la fiche XLR à l'entrée de l'UltraCuve un pont réducteur formé de 3 résistances pour réduire le niveau de 16 dB.

Difficile de le faire dans une prise d'insert par Jacks.
9
Bonjour.
J'ai un peu la même question que l'initiateur du topic... Je souhaiterais me le procurer afin de tester ce qui sort de la sortie "mix" de ma MV8800, via l'analyseur de spectre, histoire d'avoir des valeurs empiriques sur lesquels me baser pour peaufiner le réusltat de mon mixage.
Pensez vous que ce soit le matos adapté?

Merci!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

10
Bonjour, si il s'agit de s'en servir juste comme apareil de mesure c'est tres bien, les problèmes commencent dès l'instant qu'on veut faire transiter du son dedant...