Sujet de la discussionPosté le 22/02/2011 à 02:41:56DIGITAL !!!??? Question Conversion ! A/N N/A
J'ai découvert depuis peu Pipeline, dans Studio One! Le truc c'est de se servir de ses racks ou autre machine hardware comme s'il était un vst, ou a peu prêt !
L'inconvémiant avec ca, c'est la conversion A/M N/A. Si j'utilise un Hardware en digital, est ce que la perte de qualiter sera aussi grande!?!?!?!
www.wsproaudio.com
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/02/2011 à 03:11:13
Je sais pas quels appareils tu veux connecter mais si il n'y a pas de conversions numérique/analogique le long du parcours de ton audio, tu ne doit pas avoir de perte de qualité de ton signal hormis celle potentiellement dut à ta machine hardware.
Je suis pas sur d'avoir compris ta question mais essaye d'éviter les conversions N/A et vice versa.
Ouais ouais sur, je suis d'accord avec toi. Le meilleur truc c'est de te donner un exemple:
J'ai un sample de batterie que j'ai créer. Je veux lui mettre une dose de BBE ( Hardware ), donc ... C'est inévitable N/A A/N ! Pas le choix.
Ce que j'aimerais trouver, c'est des machine hardware ou je ne perd pas en qualiter audio, du moins pas a se point. Le procéder fonctionne a meilleur, j'adore, mais je le sens qui a une perte de qualiter.
C'est pour ca que je m'intérogais sur cette petite machine, pas cher, que je pourrais glisser en master dans Studio One Pro.
1. Pour l'ex. que tu mentionnes, tu trouveras amplement des plug-in pour ce faire (enhancer, etc.). Cela vaut mieux si tu n'as pas un appareillage optimal ;
2. D'un autre côté, cela se fait : il s'agit d'un des avantages du mixage sur station audio-numérique! Si tu as besoin de faire cette opération, veille à éviter les principaux écueils :
* connectique courte
* latence (sois courageux, fais un test de latence pour pouvoir être précis par la suite)
* envisage l'acquisition d'un convertisseur A/N-N/A de qualité ou seulement l'un des deux, selon ton matériel. Je ne dis pas qu'il faiile à toute force acheter des convertos : assure-toi que le gain sera réel au regard de ce dont tu disposes déjà.