Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Digital DEQ1024
Photos
1/64
Behringer Ultragraph Digital DEQ1024

Sujet DIGITAL !!!??? Question Conversion ! A/N N/A

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DIGITAL !!!??? Question Conversion ! A/N N/A

J'ai découvert depuis peu Pipeline, dans Studio One! Le truc c'est de se servir de ses racks ou autre machine hardware comme s'il était un vst, ou a peu prêt !

L'inconvémiant avec ca, c'est la conversion A/M N/A. Si j'utilise un Hardware en digital, est ce que la perte de qualiter sera aussi grande!?!?!?!

www.wsproaudio.com

2


Je sais pas quels appareils tu veux connecter mais si il n'y a pas de conversions numérique/analogique le long du parcours de ton audio, tu ne doit pas avoir de perte de qualité de ton signal hormis celle potentiellement dut à ta machine hardware.

Je suis pas sur d'avoir compris ta question mais essaye d'éviter les conversions N/A et vice versa.

3

Ouais ouais sur, je suis d'accord avec toi. Le meilleur truc c'est de te donner un exemple:

J'ai un sample de batterie que j'ai créer. Je veux lui mettre une dose de BBE ( Hardware ), donc ... C'est inévitable N/A A/N ! Pas le choix.

Ce que j'aimerais trouver, c'est des machine hardware ou je ne perd pas en qualiter audio, du moins pas a se point. Le procéder fonctionne a meilleur, j'adore, mais je le sens qui a une perte de qualiter.

C'est pour ca que je m'intérogais sur cette petite machine, pas cher, que je pourrais glisser en master dans Studio One Pro.

www.wsproaudio.com

4

Uppp quelque d'autre a des infos sur se sujet ?

www.wsproaudio.com

5

1. Pour l'ex. que tu mentionnes, tu trouveras amplement des plug-in pour ce faire (enhancer, etc.). Cela vaut mieux si tu n'as pas un appareillage optimal ;

2. D'un autre côté, cela se fait : il s'agit d'un des avantages du mixage sur station audio-numérique! Si tu as besoin de faire cette opération, veille à éviter les principaux écueils :

* connectique courte

* latence (sois courageux, fais un test de latence pour pouvoir être précis par la suite)

* envisage l'acquisition d'un convertisseur A/N-N/A de qualité ou seulement l'un des deux, selon ton matériel. Je ne dis pas qu'il faiile à toute force acheter des convertos : assure-toi que le gain sera réel au regard de ce dont tu disposes déjà.

 

 

6

J'ai tester énormément de plug in, et j'ai rien trouver qu'il vaille vraiment la peine. Si non c'est des prit de fou !

 

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 06:19:29 ]