< Tous les avis Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024
Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024
Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024
EloMCBo EloMCBo
Publié le 27/10/08 à 23:18
Il regroupe principalement 2 appareils en un mesure avec affichage graphique et mémorisation, traitement signal (simplifié) avec equalizer 31 bandes fixes et anti larsen, délai etc. MAIS pas les 2 en MEME TEMPS !

Il est assez joli et fonctionne correctement. Je l avais acheté d'occasion. Je recommande de ne pas appliquer de corrections positives trop importantes, la saturation sur une bande au moins apparaissant assez vite. En faisant plusieurs mesures et pondérant MANUELLEMENT (cela a l'avantage de mettre sa touche perso) et limitant les corrections vers le haut, il comble me besoins en hifi. Il est ± simple à utiliser sans PC. Il ne s'accomode pas de tous les raccordements ou de tous les appareils en HiFi et dans certains cas produit un souffle très important. Les mesures sont délicates car pas de traitement et non répétitivité. Le plus désagréable les claquements lors de la mise on/off. Ceci ne se produit pas sur l'AVR745 qui détecte ce problème et coupe le son.

Utilisation en HiFi. Souffle réduit si raccordement adéquat. Il ne peut s'intercaler n'importe où dans la chaîne.

Je l'utilse depuis 2 ans. A ce prix, on ne peut que le recommander !
Il ne permet pas une correction automatique efficace mais rares sont les processeurs qui sont simplement satisfaisants sur ce point.
Convaincu par la marque, j'ai acheté un DCX2496 pour une amplification active -avec un Yamaha AVR1400- de mes B&W802s1 (voir aussi ce test) et un DEQ2496 pour les principales, le 8024 sera utilisé pour les surround ou le caisson basse...à voir ou écouter plutôt !