Boss RGE-10 Graphic Equalizer

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • starwalkerlukestarwalkerluke

Equalizer efficaces!

Boss RGE-10 Graphic EqualizerPublié le 14/03/20 à 16:58
    Equalizer 10 bandes assez efficaces!
    vous pouvez sculpter le son comme vous le souhaiter, sans perte de fréquence!
    Il n'est pas possible de sauvegarder vos réglages, du au fait qu'il est 100% analogique!

Ce ne seras pas évident de l'insérer dans un pedalboard,prend de la place, et réglage en façade!
    C'est peut être préférable, alors de se rediriger vers une MXR 108S en format pédale traditionnel!
    Bien sur, il y a des leds, comme sur le MXR 108s!
    Très pratique.

Ce sera plus à utiliser en studio, aussi pour d'autre instruments!
  • BlackMapleBlackMaple

Boss RGE-10 Graphic EqualizerPublié le 16/11/07 à 10:18
    Equalizer graphique 1/2 rack à 10 bandes + 1 level.

Alim 9 volts classique
    1 boutons on/off, un bypass (effet activé ou pas).

Connectique : 2 entrées et 2 sorties, jack ou rca.
    une entrée pour footswitch optionnel pour le bypass.

L'utilisation est très simple, on ou off tout le monde sait le faire.

Après pour ce qui est de travailler un son il est évident que c'est moins évident justement. 10 bandes ça offre une large palette de sons et de possibilités!

Equalizer graphique 1/2 rack à 10 bandes + 1 level.

Alim 9 volts classique
    1 boutons on/off, un bypass (effet activé ou pas).

Connectique : 2 entrées et 2 sorties, jack ou rca.
    une entrée pour footswitch optionnel pour le bypass.

L'utilisation est très simple, on ou off tout le monde sait le faire.

Pour ce qui est de la qualité, moi j'ai été convaincu. Je dit moi car c'est un amis qui m'a prêté cet equalizer. Je l'ai depuis un moment car lui l'a dégoté a 40euros mais ne s'en sert pas. Il a trouvé que les bandes extérieur étaient presque inutile. il est vrai que la première bande grave descend a 32Hz!

Niveau equalizer je n'ai utilisé que des pédales genre ge7, behringer, dod, ... et puis des equalizer de table de mixage! franchement celui la régit aussi bien que tout les autres et même mieux les basses on plus de corps que sur mon ge7 (pas les même fréquences non plus).

Nous l'avons utilisé un moment en répétition pour la voix, ce qui a franchement amélioré la compréhension des paroles! lol (Nous avons un son très étouffé niveau voix).

Puis je me suis décidé a l'utiliser sur ma guitare (g400/Lp en emg81/jcm900)

Et le miracle de miracle! J'ai réussi a grossir mon son! c'est impressionnant je ne peut plus faire sans... Mes basses on gonflées, mes médium rendent beaucoup plus épais et consistant quant aux aigue moi qui ai toujours du mal avec, ça ne sonne jamais comme je veut, hé bien la je peut les affiner a volonté! génial quoi!

Bref un petit equalizer pas cher qui ravira qui veut améliorer son son. Pour ce prix, pour cette simplicité franchement il ne faut pas s'en passer : foncez !