( 4.3/5 sur 4 avis )
  • Vous avez dit générateur de bruits ?

dbx 231sPublié le 25/09/20 à 13:49
    Je l'ai utilisé dans un contexte un peu spécial; j'ai deux types de micros différents sur ma contrebasse et la somme des deux, moyennant équalization, donne un rendu plutot réaliste.
    Mais il faut un EQ qui taille bien, qui soit en même temps assez transparent et qui ai deux canaux. J'ai penché pour ce type d'EQ pour la large correction et tous ces possibles.

J'avais lu ça et la qu'il y avait un bruit par fréquence...Je confirme ...vous avez du souffle sur 31 fréquences.
    Que ce soit en montant ou en baissant les curseurs c'est du souffle qui apparaît a hauteur de la course du curseurs. C'est un peu atténué ( si on peut dire) si on pousse le gain à fond... et encore.
    En gros la meilleure......

En gros la meilleure fonction est le mode bypass. Autant dire qu'il est reparti d'où il est venu, et franchement j'aime pas faire ça.

conclusion, j'imagine que les satisfaits ont une configs qui permet de passer outrence souffle, mais je me demande bien comment quand même...

completement ingérable pour moi
  • petit mais costaud

dbx 231sPublié le 06/04/18 à 12:14
    usage privé et pro, première mise en service assez rapide, après quelques réglage, le son proche de la qualité hifi et la distorsion est très basse (0.02%). Cet equaliseur pilote un caisson bass avec un 46 cm de 500W avec brio, toutes les fonctions sont présentes et utile, comme le bypass, le limiteur à 40Hz, voyant de clipping et deux types de connexions.Un point noir, le premier a fonctionné 5 minutes, mais mon revendeur me la remplacer sans souci, ce produit étant du groupe Harman est malheureusement fabriqué en chine. seule ombre au tableau.
  • Excellent son, réglage de 20 à 20kh. Fitres et réglages complet

dbx 231sPublié le 08/02/15 à 10:21
    grosse sono principale discomobile bar à thème, son dynamique. à régler avec doigté au millimètre, potentiomètres courts. très bon rapport qualité/prix
  • Précis, simple efficace.

dbx 231sPublié le 14/05/13 à 10:06
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Equalisation.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Editable manuellement.

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Rack.

Quelle technologie est utilisée ?
    Analogique.

Quelle est la connectique ?
    2 entrées symétriques sur XLR et Jack 6,35 mm
    2 sorties symétriques sur XLR et Jack 6,35 mm

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui on branche et c'est parti.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas eu besoin du manuel.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    C'est une EQ très précise.

Avec quels......
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Equalisation.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Editable manuellement.

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Rack.

Quelle technologie est utilisée ?
    Analogique.

Quelle est la connectique ?
    2 entrées symétriques sur XLR et Jack 6,35 mm
    2 sorties symétriques sur XLR et Jack 6,35 mm

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui on branche et c'est parti.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas eu besoin du manuel.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    C'est une EQ très précise.

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Je l'utilise principalement en sortie finale pour les petites corrections.
    Mais aussi sur les pistes de synth.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il est très précis. Traitement L/R séparé.
    Curseurs des réglages fréquence un peut plastoc mais sinon très bien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plus que parfait.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui. J'ésite à racheter un autre comme ça j'ai le traitement de 2xstéréo ou 4x mono.