Sujet de la discussionPosté le 07/08/2016 à 16:28:52En Studio ou juste pour le live ?
Bonjour tout le monde!
En faisant le tour des forums et des descriptions produit, je me rends compte que tout le monde l'utilise pour des concerts, de la prise live.
J'aimerais savoir si cet equaliseur à un bon rendu lorsqu'il est utilisé en studio pour de la prise guitare ou chant.
J'ai une RME UCX et un très bon préampli. Je souhaite un résultat de très bonne qualité.
Merci d'avance.
VAL.
Anonyme
9585
2Posté le 07/08/2016 à 23:42:34
c est plutôt un Eq Paramétrique qu il faut. entre le préampli et la carte son. Le 31 bande est plutôt pour la correction en live.
Les eq graphiques sont rarement utilisés en studio. Ils induisent des soucis de phase dont on s'accommode en live (parce que les avantages de l'équipe graphiques sont supérieurs aux inconvients). En studio, ce sera généralement des paramétriques. Idem en mastering.
Bonjour.
Je prends ce post pour demander s’il est possible de réparer cet equaliseur. Changer un curseur ou plusieurs .
Si vous avez quelques renseignements allant dans ce sens, ou trouver un réparateur en région parisienne, je remercie par avance tout le monde.
Merci