Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2016 à 16:28:52En Studio ou juste pour le live ?
Bonjour tout le monde!
En faisant le tour des forums et des descriptions produit, je me rends compte que tout le monde l'utilise pour des concerts, de la prise live.
J'aimerais savoir si cet equaliseur à un bon rendu lorsqu'il est utilisé en studio pour de la prise guitare ou chant.
J'ai une RME UCX et un très bon préampli. Je souhaite un résultat de très bonne qualité.
Merci d'avance.
VAL.
Anonyme
9585
2Posté le 07/08/2016 à 23:42:34
c est plutôt un Eq Paramétrique qu il faut. entre le préampli et la carte son. Le 31 bande est plutôt pour la correction en live.
0
motored33
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 07/08/2016 à 23:49:52
Merci pour ta réponse!
L'equaliseur graphique serait plutot fait pour du mastering du coup?
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 05:35:07 ]
motored33
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 08/08/2016 à 11:20:42
Parfait. Merci encore pour ces infos.
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/08/2016 à 14:02:15
Les eq graphiques sont rarement utilisés en studio. Ils induisent des soucis de phase dont on s'accommode en live (parce que les avantages de l'équipe graphiques sont supérieurs aux inconvients). En studio, ce sera généralement des paramétriques. Idem en mastering.
Bonjour.
Je prends ce post pour demander s’il est possible de réparer cet equaliseur. Changer un curseur ou plusieurs .
Si vous avez quelques renseignements allant dans ce sens, ou trouver un réparateur en région parisienne, je remercie par avance tout le monde.
Merci
0
*dssd*
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 05/07/2019 à 21:28:56
Bonsoir. Concernant la réparation de cet equaliseur, j’ai eu des réponses dans ce sens.
Merci à tous.
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 21:32:47 ]