Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help + 12 db ou pas

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help + 12 db ou pas
salut a tous je vais me servir pour la premiere fois de ce dbx 215 s sur mes enceintes de sono ...je ne sais pas trop comment on s en sert....est ce que je dois le régler en + 12 db ou pas ...vous comment faite vous ...je sais que ca doit surement se régler a l oreille mais j imagine qu il doit bien y avoir une base...un peu d aide serait la bien venue...si vous avez des photos ou autre.. merci d avance

avant c'était mieux

2
Salut ! Commence par enclencher le filtre " low cut " pour éviter de graves emmerdements , puis tu choisis la gamme " + 6 db " c'est déjà beaucoup .....Quand une correction demande plus de quelques décibels c'est qu'il y a un souci matériel et / ou d’acoustique . De plus il y a moins de soucis de phase avec les filtres sur la gamme 6 db

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
6148711.png
merci a toi pour tes conseils mais sur mon dbx 215s je ne vois que la possibilité de + 12 db ou - 12 db le quel des 2 je dois choisir ??

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 23:34:06 ]

4
Visiblement tu n'as pas le mode d'emploi ..... Tu peux choisir entre + 6 ou + 12 db , selon si tu appuie sur le sélecteur ....ou pas ! La position médiane des curseurs correspond à zéro ; si tu descends les curseurs tu atténue et inversement si tu montes les curseurs . Un gain de 6db est déjà important ..... alors 12 db .... Il faut y aller doucement , surtout dans le grave pour ne pas "talonner" les membranes et dans les aiguës le risque est grand de griller les drivers !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
6148776.jpg
6148777.jpg
tiens voila 2 images du mon dbx allumé...donc en mode 6 db car la diode rouge n est pas allumé....si tu trouve que ca ne va pas surtout dis le moi :bravo:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 07:34:28 ]

6
C'est une correction typique de type physiologique ( ou encore de Fletcher & Munson ) le terme savant est : isosonique c'est-à-dire provoquant la même sensation d'intensité sonore pour l'oreille humaine , car l'audition "normale" ne perçoit pas le grave et l’aiguë comme le médium centré sur 1000 Hz ( fréquence de référence ; il en faut bien une ... ) . Sur les amplis Hi-Fi on trouve une touche " Loudness " qui fait ce genre de correction ; certains pré-amplis ont même un " loudness variable " car l'oreille humaine ne perçoit pas de la même manière les sons forts et les sons faibles .
L'important c'est que tu te fasses plaisir ! En photos il y a de la couleur , du noir et blanc et toute une palette de variations , du plat au saturé .... Avec le son c'est la même chose ! Le son du reggae et ses corrections ne donnerai rien de bon pour du Mozart , et inversement !
L'avantage d'un " equalizer " est de pouvoir intervenir sur une fréquence centrale ( et ses voisines en fonction du facteur Q , largeur du correcteur ) . Les " equalizer " les plus sophistiqués sont les numériques avec le choix du facteur Q ( de large à étroit ) et le choix précis des fréquences et des gains ( + et - ) .
Ton petit DBX est parfait pour débuter et apprivoiser ce type d'outil . Entraîne toi avec la sortie casque pour éviter les catastrophes en cas d'amplification à fort niveau .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
merci msieur pour tes précieux conseils...je vais bien voir ce que ca donne ce week end...petite soirée entre ami en extérieur...:lol:

avant c'était mieux