Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Eq 2X31 bandes bon marché?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Eq 2X31 bandes bon marché?
Salut,
Je suis à la recherche d'un eq 2X31 bandes 19 " pour égaliser une façade de sono modeste (mackie + EV300).
Je suis prêt à faire des concessions vu mon petit budget ( autour de 200€ ) , mais j'aimerais une machine qui fasse ce qu'on lui demande!

J'ai (forcément) jeté un oeil au behringer 2600. La marque m'inspire moyen, mais cet eq a l'air apprécié. Qu'en pensez-vous? Alternative?

Merci ;)
2
Je suis pas très attiré par les graphiques bas de gamme. Vaut mieux te démerder sans encore un peu de temps et attendre d'avoir plus de sous pour acheter mieux. Apex, BSS, dBX, Altaïr...
3
Perso, j'ai le Behri DEQ2496 qui me satisfait entièrement. Evidement, vu que c'est un numérique, l'utilisation est plus fastidieuse qu'avec une interface analogique, mais je trouve que les outils fourni par cet appareil en font un bon petit couteau suisse. Pour moins de 200 euro, tu as le DEQ1024 qui devrait être du même niveau de qualité, mais qui utilise une interface analogique tout en présentant moins de possibilité.
4
En fait, c'est un investissement de groupe, pas perso. Comme on utilise la sono que sur des plans galères, on voudrait y investir un minimum, d'ou les 200 euros que je me suis fixé pour du neuf behringer ou une occaz'.

Notre sonorisateur a une sainte horreur des eq et tables numériques; il trouve que c'est pas compatible avec le live qui demande une très grande réactivité. Il m'a expressément demandé de ne pas prendre un système à jog, mais des vrais curseurs qui lui permettent de bosser avec tous ses doigts en même temps ;).

J'avais effectivement jeté un oeil au DEQ 1024; ça m'a un peu interpelé le fait que les curseurs agissent sur les 2 voies. En même temps je me dis que dans une salle à peu près symétriques, du petit matos et 2 enceintes qui sonnent pareil ça ne devrait pas trop gèner... J'ai toujours vu les technos étalonner une voix et recopier ensuite leurs réglage sur la 2ème.
Vous en pensez quoi?
5
Sinon y'a un VESTAX GE 62 sur Ebay. Ca vaut quoi?
6
Vestax : beurk, vraiment. Le Behringer va pas mal en soi. Où on perd bcp, c'est lors des conversions A/N et N/A
7
... ce qui explique pourquoi on n'entend jamais parler de vestax.
Je crois que je vais me laisser tenter par Behringer: le 2600 bosse en analogique, ce qui évitera les convertisseurs.
Merci!
8
Va voir sur le marché de l'occaz le prix du bss série opal, il est excellent, réagit super bien.
Un seul défaut, les faders sont fragiles, il faut bien protéger la bestiole lors des déplacments.
Mais hormis ça, il marche vraiment bien! :aime:

La musique adoucit les morses.

9
:oo: quand même dans les 600€ d'occaz... je veux bien croire que ça marche bien, mais ça serait pas raisonnable par rapport à notre système :clin: