Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon 2×15 ou un mauvais 2×31 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon 2×15 ou un mauvais 2×31 ?
Bonjour,

À prix égal, vaut-il mieux un 2×15 ou un 2×31, qui sera forcément moins bon ?

L'usage est la sonorisation d'un lieux fixe, en sortie master, pour des groupes et des DJ, dans une salle avec une bonne acoustique.

Merci.
2
Si tu veux faire du mono, 1x quelque chose suffira.
Le ùmieux est quand même 2 x 31 :mdr:
3

Citation : Si tu veux faire du mono, 1x quelque chose suffira


1×1 par exemple ?

Citation : Le mieux est quand même 2 x 31


Et sinon, pour ma question, tu n'as pas une idée ? :)
4
Si, bien sûr. Le 31 bandes sera bcp plus précis. 15 bandes cela ratisse trop large et tu risques, en voulent retirer des fréquences gênantes, d'en retirer d'autres qui te sont bien utile. Petit avis quand même : si c'est pour prendre du "super pas cher" il vaut mieux carrément t'en passer. N'oublie pas que tout ton son va passer par cet Eq et que donc, il faut pas le pourrir. Un eq façade est supposé améliorer le son, pas le dégrarder.
5
OK, je crois que je vais prendre le Behringer FBQ6200. C'est du bas de gamme, mais mon budget est de 300 euros. Celui-ci a l'avantage d'avoir un limiteur et d'avoir des grandes courses de potentiomètre, surtout si on met l'échelle à 6dB. Ça permettra d'être plus précis.

Je pense que ce sera mieux que de ne rien mettre. Et peut-être que plus tard, si un autre budget se dégage, celui-ci servira pour les retrours, avec son anti-larsen.