Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Egaliseur ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Egaliseur ?
Salut à tous je vois beaucoup d'avis positifs défiler sur dbx mais rarement les références exactes des bonnes séries, sachant que parfois dans une même marque les modèles sont loin de se valoir. Je recherche un equalo pour sonoriser mon groupe et en principal pour limiter les acrochages de Larsen des micros chants dans les retours voire parfois même dans la façade (larsen grave - je sais pas comment ça s'appelle exactement - dans une salle par exemple)Budjet jusqu'a 500 Euros (mais bien sûr moins si suffisant et cela suppose que je laisse tomber les sabines etc.)et je ne voudrais plus y revenir. dbx semble une bonne marque mais quelle série? Un 2 x 31 bandes me semble nécessaire. Le Q constant est important mais si quelqu'un peu m'expliquer aussi pourquoi ça me rendrait service vu qu'aucun vendeur dans les magasins de sono en ont été capables.
Voilà beaucoup de questions, des âmes charitables pour m'éclairer un peu?
Basspion
2
Personne n'aura pitié de moi?
Basspion
3
Tu as la série Altaïr (marque espagnole) dont les perfomrances sont excellentes, et avec un détecteur de fréquences pour le larsen (la tirette s'illumine et tu sais où aller corriger pour le problème de larsen). Au niveau son, c'est aussi bon que dBx et pas plus cher, au contraire.
4
Merci pour le tuyau...
Personne sais pour le Q constant?
Basspion
5
Sur certains égaliseur, quand tu atténues ou accentues fortement une fréquence, la largeur de bande (le Q) s'élargit. Idéalement, sur un eq graphique, tu as un outil plus précis si la largeur de bande reste stable (Q constant)de façon à atténuer ou amplifier très fort la fréquence souhaitée, en laissant les autres intactes.
6
Merci rroland pour tous tes renseignements...
Basspion
7
Salut !
Quand tu parles d'Altaïr, tu penses à quel(s) modèle(s) en particulier ??
8
Déterrage... la question n'a pas trouvé de réponse...

quel égaliseur 31 bandes pour traiter un system de diffusion (utilisation extérieur sur musique techno) ????

évitons de parler de modèles trop bas de gamme qui ne valent rien (niveau son) ou bien de modèles trop haut de gamme qui valent trop (niveau tunes)