Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 09:11:50Quel equaliseur ?
Bonjour à tous, je cherche un equaliseur 2x31 bandes pour corriger des Mackie SRM450. N'ayant jamais eu à corriger des enceintes, je ne sais pas vers quel produit me diriger. Je connais bien quelques marques (et leurs tarifs) mais n'ai aucune idée sur leur efficacité de traitement et surtout leur musicalité. Merci de me dépanner...
Dans cette gamme de prix, il y a le DBX 1231. Mais je te conseillerais de lorgner plutôt chez BSS.
Personnellement j'évite les Yamaha qui à mon gout ne font pas de bonne corrections et surtout qui ont les fréquences qui ne corespondent pas à la réalité.
Sinon, quelles sont les marques sur lesquelles tu hésites ?
J'hésite entre DBX, BSS et pourquoi pas un Klark Teknik d'occasion.As tu déjà utilisé le DBX dont tu parles ? est il efficace ?
Ce que certains m'ont dit, c'est que rien ne vaut un Klark teknik (pour resumer)
C'est sûr, si tu as la possibilité d'avoir un DN3600 de chez Klark d'occasion, n'ésite pas, ils font partie des meilleurs du marché.
Et il vaut mieux encore un BSS qu'un DBX.
Je te parlais du DBX car pour un rapport qualité prix ils font bien leur boulot, mais ce n'est quand même pas comparable avec un BSS et sutout avec un Klark.
Salut
j'utilise le dbx1231, notament sur des Mackie (je sais plus lesquelles exactement). Je n'ai eu aucun soucis, pas de souffle, l'galisation est éfficace. Clair que pour le prix, il fait très bien son boulot et est de bonne qualité. Clair aussi qu'il y a mieux, mais à quel prix? Maintenant, si tu peux avoir une bonne occase sur un klark, fonce!
Rebonjour à tous, je reprends ce forum pour avoir quelques infos sur les EQ de la marque RANE. Apparemment, ce sont des produits de bonne qualité et j'aurai aimé avoir des avis d'utilisateurs de cette marque. Merci à tous.