Equalizer Hardware
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 020 vues
- 0 follower
Anonyme
714
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2003 à 23:24:32Equalizer Hardware
Salut à tous!
J'aimerais avoir vos avis concernant des equalizers hardware (normal vu le titre! )
Je cherche un Equalizer pas trop trop cher genre behringer ultracurve, dod sr231 ou T.Eq TQ60...
Si vous avez des avis dessus ou tout simplement si vous pouviez me dire ce que vous utilisez pour faire votre equalization, je vous en serais reconnaissant!
J'aimerais avoir vos avis concernant des equalizers hardware (normal vu le titre! )
Je cherche un Equalizer pas trop trop cher genre behringer ultracurve, dod sr231 ou T.Eq TQ60...
Si vous avez des avis dessus ou tout simplement si vous pouviez me dire ce que vous utilisez pour faire votre equalization, je vous en serais reconnaissant!
- 1
- 2
Keys-Art
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/05/2003 à 00:30:09
Ça depand de l'utilisation que tu veux en faire et le niveau de ton matos exterieur !
si tu veux de l'entrée de gamme prend un behringer, au sinon prend en fonction de la qualitée de tes produits !
Si tu veux faire du mastering, prend un manley !
si tu veux de l'entrée de gamme prend un behringer, au sinon prend en fonction de la qualitée de tes produits !
Si tu veux faire du mastering, prend un manley !
Keys-Art
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/05/2003 à 02:45:31
Oula, si c'est pour du mastering t'es pas rendu alors )
Car il te faut un stereo !
Et laisse tomber les behringer alors !
Pour le mastering tu as :
Avalon - AD 2055 dual mono 4444euros
SPL - QURE 9738 1666euros
ou le Manley Massive Passive EQ pour 4800euros !
Au sinon, si tu veux faire du mastering avec du hardware tu vas te faire tuer niveau argent !
Au sinon, tu prends du bas voir moyen de gamme !
et dans ce que tu as cité, je pencherai pour le DOD, mais voila !
Et ya aussi le DBX - 1231 pour un peu plus chere 500euros !
Mais si tu veux faire du mastering hardware ya chez focusrite et d'autre un processeur de mastering avec comp, eq, limiter, etc.... !
Voila, mais la je peux pas t'aider car, le mieux c'est que t'aille tester au moins dans un magasin des produits de meme ordre de prix !
Voila
Car il te faut un stereo !
Et laisse tomber les behringer alors !
Pour le mastering tu as :
Avalon - AD 2055 dual mono 4444euros
SPL - QURE 9738 1666euros
ou le Manley Massive Passive EQ pour 4800euros !
Au sinon, si tu veux faire du mastering avec du hardware tu vas te faire tuer niveau argent !
Au sinon, tu prends du bas voir moyen de gamme !
et dans ce que tu as cité, je pencherai pour le DOD, mais voila !
Et ya aussi le DBX - 1231 pour un peu plus chere 500euros !
Mais si tu veux faire du mastering hardware ya chez focusrite et d'autre un processeur de mastering avec comp, eq, limiter, etc.... !
Voila, mais la je peux pas t'aider car, le mieux c'est que t'aille tester au moins dans un magasin des produits de meme ordre de prix !
Voila
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/05/2003 à 02:51:48
Oué, pour faire du mastering en hardware ... autant pencher pour un processeur de mastering "tout en un", sauf si t as déjà un super comp, un super limiteur ... enfin, si t as déjà toute la chaine de mastering sauf l EQ ... car ca te reviendra bcp moins cher, d occaz tu trouve des TC finalizer à 1000 euros ... Je connais pas dutout les foscurites ou autres ... Mais faits des recherches dans ce sens, ca pourrait etre une tres bonne soluce
@++
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
714
6 Posté le 23/05/2003 à 03:01:20
En fait je penchais pour un EQ 2 canaux.
Le probleme est que je fais de la musique instrumentale (guitare) et j'ai déjà
- un preampli : Presonus Tube PRE
- un rack d'effets : TC Electronic G-Major (excellent au passage! )
- un simulateur d'ampli: Behringer V-amp Pro
Je cherchais à compléter cette formation...(vous l'aurez compris c'est un peu système D)
Le probleme est que je fais de la musique instrumentale (guitare) et j'ai déjà
- un preampli : Presonus Tube PRE
- un rack d'effets : TC Electronic G-Major (excellent au passage! )
Je cherchais à compléter cette formation...(vous l'aurez compris c'est un peu système D)
Keys-Art
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/05/2003 à 03:05:17
Ben, moi je vois pas a quoi va te servir un eq dans ce cas la !
vaut mieux utiliser un eq en plugins plutot qu'en hardware !
Garde ton argent pour autre chose a mon avis !
vaut mieux utiliser un eq en plugins plutot qu'en hardware !
Garde ton argent pour autre chose a mon avis !
Keys-Art
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/05/2003 à 03:07:09
Ou achete toi un compresseur dbx plutot, t'aura un meilleur niveau d'entré comme ça !
ça te servira plus je pense !
ça te servira plus je pense !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/05/2003 à 03:14:00
Oué, c clair, perso, je te vois mal masteriser une piste avec ca :
A la limite, le tc pour la compression et l EQ, ya pitetre même un lim ... Avec le chainage des effets, ca devrait etre possible ...
Mais les autres, se sont des préamps ... et, sauf si je me trompe, on masterise pas avec un bluetube ou avec un simulateur d amplis et de Hp pour gratte ...
Alors si c juste un EQ pour la gratte, celui du TC devrait le faire, nan ? Ba si ca te satisfait pa, prend un plug ( encore que ca dépend du plug ), ca sera moins cher et tout aussi efficace k un EQ hard bas de gamme...
@++
Citation : - un preampli : Presonus Tube PRE
(...)
A la limite, le tc pour la compression et l EQ, ya pitetre même un lim ... Avec le chainage des effets, ca devrait etre possible ...
Mais les autres, se sont des préamps ... et, sauf si je me trompe, on masterise pas avec un bluetube ou avec un simulateur d amplis et de Hp pour gratte ...
Alors si c juste un EQ pour la gratte, celui du TC devrait le faire, nan ? Ba si ca te satisfait pa, prend un plug ( encore que ca dépend du plug ), ca sera moins cher et tout aussi efficace k un EQ hard bas de gamme...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
714
10 Posté le 23/05/2003 à 14:19:20
Vous auriez des plug a me conseiller?
L'EQ du TC est à trois bandes et pas tres performant (ce n'est pas non plus son role).
Par contre son compresseur me suffit.
Quand je disais mastering c'etait plus pre mastering a l'echelle de mon homestudio histoire d'avoir pas un son trop degueu
L'EQ du TC est à trois bandes et pas tres performant (ce n'est pas non plus son role).
Par contre son compresseur me suffit.
Quand je disais mastering c'etait plus pre mastering a l'echelle de mon homestudio histoire d'avoir pas un son trop degueu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2