Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egaliseur pour amateur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Egaliseur pour amateur
Bonjour,

trouvant le son de mon poste radio/cd et lecteur mp3 très très moyen,
je voudrais savoir quel égaliseur graphique très très simple (entre 7 et 15 bandes) me proposeriez vous : entre 0 et 80 euros.

je sais que ca ne fera pas merveille et qu'il vaut mieux acheter de bonnes enceintes/casque,
mais cela me satisferai, à court terme, pour mon utilsation, sachant que je ne fais pas de sono, ni de guitares.


j' ai par ailleur fait quelques recherches et j'ai pu faire ressortir quelques modèles :


behringer MINIFBQ FBQ800 : http://www.behringer.com/FBQ800/index.cfm?lang=FRE

Boss RGE-10 Graphic Equalizer : http://effectsdatabase.com/model/105/

Samson Audio S-Equalizer : http://www.totalsonic.nl/HTML/samson/products/Processors/s-class_mini_special_purpose/sm_equalizer.htm

petite précision : les logiciels ne m'interessent pas.


voilà, j'espère que j'ai été clair. j'attend vos avis/suggestions et je repasserai regulièrement pour vous répondre.


merci.
2
Sincérement, je pense que tous les EQ du monde derrière un mauvais système ne serviront à rien.

Tu reproches quoi exactement à ton poste actuellement ? "le son", c'est assez vaste comme domaine... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.


cas concret pour être plus clair :

je branche la prise mini-jack, de deux petites enceintes pc + 1 caisson, à mon lecteur mp3

ca donne un résultat bof bof (pas etonnant !! vu la qualité de compression mp3 : 128 ou 192)

mais en jouant sur l'égaliseur de mon baladeur (5 bandes), je trouve que le son sonne mieux : j'ai plus envie de m'exiter, remuer la tête lol.

c'est pour ca que je trouve l' EQ interessant.
je n'ai pas besoin d'avoir 31 bandes, avec Q constant ...


je sais que je pourrai écouter mes cd et mp3 sur mon ordi, comme ca il y aurait l'égaliseur, mais quand mon frère prend le pc portable, il ne me reste plus que les enceintes.

vous allez me dire qu'il y a déjà un eq sur mon mp3.
mais je voudrais aussi brancher mes enceintes a mon disc man (prise jack 3.5)
qui lui n'a pas d' EQ, juste un mauvais bass boost.

je brancherai l' EQ entre les enceintes/casque (avec adaptateurs) et mon mp3/disc man.

voilà, l' EQ me servirai tout simplement ameliorer (un peu!) le son de mes enceintes ou mon casque. je ne suis pas aussi exigant que la plupart des gens ici.

je sais, c'est tout con, c'est juste un petit caprice d'un grand garcon.

merci
4
Bon, je vais pas te mentir, pour ton usage, ces trois appareils rendront sensiblement le même service.

Le Boss est un peu ancien de conception, assez rustique, mais il a 10 bandes, je crois.
Le Samson n'a que 7 bandes, ça fait un peu juste pour bien travailler le son.
Dans l'absolu, et sans considération de prix (je n'ai pas regardé), je prendrais le Behringer à ta place. 9 bandes, assez récent de conception, même si certaines fonctions (anti-larsen) te seront inutiles.

En plus, tu auras les LED qui bougeront au rythme de la musique, la classe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je souhaiterai simplement avoir vos avis sur ces 3 produits
ou d'autres suggestions de modèles.


le probleme, c'est que la plupart ici, sont pro ou amateurs "exigeants"
et donc pour vous, ces modèles sont nul(souffle et autres problèmes)

mais n' oubliez pas que je suis un simple consommateur de musique et donc, un produit basique, me convienderai
6
Koalaman,

moi aussi je pensais en premier fbq800 qui (c'est un détail :lol: )est pas trop moche.

de plus, je vais en prendre un (lequel ????), pour avoir ma propre opignon.

et vu le prix, si je me trompe, j'aurai toujours un toit et de la purée dans mon assiette.

et de toute mamière, même si je m'en sert plus, je pourrai toujours faire croire que je suis un pro, avec toutes ces loupiotes :bravo:
7
Je viens de voir, qu'il faut brancher l'egaliseur entre un pre-amp et un ampli. :((( :(((



ce montage n'est pas possible ?

lecteur mp3/walkman ----------> EQ ------------> enceintes/casques




il me faudrait ceci, si j'ai bien comprit ??? (une histoire d'Ohms ?)

lecteur mp3/walkman -------> EQ ------> ampli -----> enceintes/casques



dites moi si le 1er montage serai possible, par exemple en tournant le son plus fort.


et si y faut acheter un ampli, est ce qu'un ampli casque suffirai, même si c'est pas top ?


merci