Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 19:40:56Equalizer rack guitare
Voila, j'aimerais passer un rack d'EQ guitare, mais au vue de l'offre conséquentes (j'ai regarder le listing present sur le site concernant ces EQ), je ne vois pas trop
J'utilise depuis maitenant un moment un EQ boss GE7 un pre-preamp (avant les pédales), a l'origine il était destiné a du post-preamp. Je me dis donc pourquoi ne pas regarder du coté d'un rack EQ double pour avoir un EQ pour pre-preamp et post-preamp.
j'ai fais quelques recherches, mais je vois souvent des EQ studio ou sono. Est ce que ca convienderais pour une application guitare ? par exemple le behringer FBQ 1502 ?
Je n'ai pas vraiment de bugdet, mais je n'envisage pas non plus d'y mettre une fortune, quelques chose de propre, fiable et correct. Niveau bandes , je pense que 15bandes par canal serait une bonne chose, apres 31 j'aurais peut etre un peu mal, et donc un EQ double. J'ai pour l'instant vue deux, trois modeles simpas mais ne sait si ca va aller pour une guitare.
le behringer FBQ 1502 (env. 85euros sur Thomann, a quelques chose pres le meme prix qu'une boss GE7 pour le double de possibilités)
ou le DBX 215 (le double du prix mais apparement une marque sérieuse et efficace)
Reste a savoir si ca irait ou non ? Peut etre d'autre modeles ?
Citation : j'ai fais quelques recherches, mais je vois souvent des EQ studio ou sono. Est ce que ca convienderais pour une application guitare ? par exemple le behringer FBQ 1502 ?
Perso je te déconseille les EQ de type sono, qui risquent d'etre inadaptés pour ta gratte : compliqués à régler sur une gratte, ils risquent d'apporter plus de mal que de bien.
En live, les racks TLAudio fatman sont des chouchous des guitaristes. Selon les modeles, ils disposent d'un preamp de qualité studio, d'un compresseur viril, et d'un EQ entierement à lampes, et hyper musical sur une gratte.
En occaze, on peut en trouver pour pas bien cher, et la construction handmade in UK inspire une totale confiance : même si on tape dessus avec une masse, il marchera encore.